Portail  Universitaires  Corthier-Arnal Isabelle

1 Place Déliot
59000 Lille

Isabelle Corthier-Arnal

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Isabelle Corthier-Arnal et Isabelle Arnal-Corthier, Les infractions contre les personnes et les moeurs devant le Parlement de Toulouse de 1670 à 1789 : quelques aspects de l'activité du Parlement de Toulouse, ANRT [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses

Isabelle Corthier-Arnal et Isabelle Arnal-Corthier, Les infractions contre les personnes et les moeurs devant le Parlement de Toulouse de 1670 à 1789 : quelques aspects de l'activité du Parlement de Toulouse, juridiction d'appel, [s.n.], 1998, 452 p.

Isabelle Corthier-Arnal et Isabelle Arnal-Corthier, Justice et société à Saint-Jory au XVIIIème siècle : étude des procédures criminelles de la justice seigneuriale de la baronnie de Saint-Jory, 1723-1790, 9, 1993, 110 p.