Portail  Enseignants-chercheurs  Hedhili-Azema Hinda

Hinda Hedhili-Azema

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

La discipline pénitentiaire : approche juridique et doctrinale : XIXe et XXe siècles. Thèse soutenue en 2009 à Toulouse 1, sous la direction de Danielle Cabanis.

Hinda Hedhili-Azema, Droit disciplinaire pénitentiaire de la Belle Époque, l'Harmattan, 2020, Bibliothèques de droit, 161 p.

Hinda Hedhili-Azema et Laëtitia Marie Guerlain (dir.), Vieillir à travers les âges : retraites et dépendance Journée d'études de Bordeaux, novembre 2012, Association pour l'étude de l'histoire de la sécurité sociale et de Diffusion, La Documentation française, 2014, Histoire régionale de la protection sociale, 137 p.

Hinda Hedhili-Azema, Règlementation et répression disciplinaire dans les prisons toulousaines au XIXè siècle, [producteur inconnu], 2004, 224 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit