Alexandre Bonduelle

Droit public.
Faculté de droit et d’administration publique

Laboratoire de Recherche Sociétés & Humanités
Actualités Publications

Thèse

Le pouvoir d'arbitrage du Premier ministre sous la Ve République. Thèse soutenue en 1993 à Lille 2, sous la direction de Jean-Louis Thiébault.

Ouvrages

Alexandre Bonduelle, Silvano Aromatario et Solange Ségala (dir.), Repenser le modèle démocratique à l'ère numérique : actes de la journée d'étude organisée le 21 novembre 2019 à la Faculté de droit de Valenciennes, L'Harmattan, 2021, Colloques et rencontres, 278 p.

Alexandre Bonduelle et Silvano Aromatario, Droit des libertés fondamentales : méthodologie et exercices corrigés, Ellipses, 2020, 298 p.

Alexandre Bonduelle et Silvano Aromatario, Droit constitutionnel : méthodologie et exercices corrigés, Ellipses, 2019, 295 p.

Alexandre Bonduelle, Jacques Bernet et Emmanuel Cherrier (dir.), Laïcité et modernité ou L'actualité d'un enjeu, CRHICC, [Centre de recherche Histoire, civilisations et cultures des pays du monde occidental], AGMEN, [Centre de recherches juridiques et politiques] et de Presses universitaires de Valenciennes, 2006, Recherches valenciennoises, 245 p.

Alexandre Bonduelle, Le pouvoir d'arbitrage du Premier ministre sous la Ve République, LGDJ, 1999, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 538 p.

Alexandre Bonduelle, Le pouvoir d'arbitrage du Premier ministre sous la Ve République, [s.n.], 1993, 496 p.

Voir plus

Alexandre Bonduelle, L'Arbitrage du premier ministre sous la cinquième république, 1988, 111 p.