Portail  Universitaires  De Luget Agnès

45 rue François de Vaux de Foletier
17024 La Rochelle Cedex 1

Agnès de Luget

Maître de conférences, Droit public.

La solidarité, du lien intergénérationnel au lien interétatique

jeudi 13 juin 2013

2e et 3e journées du Programme PRES LPC

Quelles pédagogies pour l’étudiant juriste ?

jeudi 20 janvier 2011

Expérimentations, modélisation, circulation

Parutions

Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ?

Expérimentations, modélisations, circulation

Bruylant, 2012

Agnès de Luget et Céline Laronde-Clérac (dir.), Méthodologie des épreuves écrites et de l'exposé-discussion : examen d'accès au CRFPA, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 2e éd., CRFPA, 203 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Collection Cours, 154 p.

Agnès de Luget et Céline Laronde-Clérac, Entrer à l'ENM : l'épreuve de QRC, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2016, Carrières judiciaires, 156 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, 2015, 3e éd., Collection Cours, 162 p.

Agnès de Luget, Stéphanie Hourdeau-Bodin et Céline Laronde-Clérac, Méthodologie des épreuves écrites et orales : examen d'accès au CRFPA, concours, LGDJ-Lextenso éd., 2014, Collection Cours, 371 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, 2013, 2e éd., Collection Cours, 158 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.), L'enfant, le droit et le cinéma, Presses universitaires de Rennes, 2012, L'Univers des normes, 269 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, Montchrestien, 2012, Collection Cours, 134 p.

Agnès de Luget, Magalie Flores-Lonjou et Céline Laronde-Clérac (dir.), Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ? : expérimentations, modélisations, circulation, Bruylant, 2012, 420 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.), L'enfant, le droit et le cinéma, Mission de recherche Droit et justice, 2011, 287 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou, Le Huis clos judiciaire au cinéma : actes du colloque "Le huis clos judiciaire au cinéma", premières rencontres "Droit et cinéma", La Rochelle, 29 et 30 juin 2008, Geste, 2010, 188 p.

Agnès de Luget, LA RESPONSABILITE ADMINISTRATIVE EN MATIERE D'URBANISME, [s.n.], 1996, Lille-thèses, 2 vol. , v-577 f. p.

Agnès de Luget, La responsabilité administrative en matière d'urbanisme, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses

Agnès de Luget, La responsabilité administrative en matière d'urbanisme, sn, 1996, 2 vol. , v-577 f. p.