Séverine Nicot

Droit public.
Faculté de Droit de Grenoble

Centre de Recherches Juridiques

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Membre du Conseil Académique de l'UGA (depuis 2021)
  • Membre de la Commission Recherche de l'UGA (depuis 2021)
  • Membre du Conseil de la Faculté de Droit de Grenoble (2008-2013 + depuis 2020)
  • Référente pédagogique des étudiants en situation de handicap à la Faculté de Droit de Grenoble (depuis 2021)
  • Membre du Conseil National des Universités (02) (2015-2019)

Thèse

Contribution à l'étude de la sélection des recours par la juridiction constitutionnelle : (Allemagne, Espagne et États-Unis). Thèse soutenue en 2005 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Louis Favoreu et de André Roux.

Ouvrages

Séverine Nicot et François Barque (dir.), Vers l'instauration d'une procédure d'exécution des décisions du Conseil constitutionnel ? : [colloque organisé le 18 octobre 2018 par et à la Faculté de droit de Grenoble], Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2020, Colloques & essais, 184 p.

Séverine Nicot et Jordane Arlettaz (dir.), Le cadre juridique de la campagne présidentielle : actes du colloque organisé par le Centre de recherches juridiques (CRJ) à Grenoble le 10 février 2012 dans le cadre des Journées décentralisées de l'Association française de droit constitutionnel (AFDC) relatives aux élections présidentielles, l'Harmattan, 2012, Questions contemporaines, 168 p.

Séverine Nicot, La sélection des recours par la juridiction constitutionnelle : (Allemagne, Espagne et États-Unis), Fondation Varenne et de diff. L.G.D.J., 2006, Collection des Thèses, 467 p.

Séverine Nicot, Contribution à l'étude de la sélection des recours par la juridiction constitutionnelle : (Allemagne, Espagne et États-Unis), [s.n.], 2005, 551 p.

Actualités Publications Communications