Stéphane Rials, Julien Boudon (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 17e éd., Presses universitaires de France et Humensis, 2022, Que sais-je ? ( Droit ), 127 p.
Stéphane Rials, Le miracle capétien, Cairn et Éditions Perrin, 2020, Passé simple
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. Une évocation et un bilan des 800 ans de règne des Capétiens. Publié à l'occasion du millième anniversaire de l'élection d'Hugues Capet. « Copyright Electre »
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 31e éd., Presses Universitaires de France - Humensis, 2019, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 30e éd., Presses Universitaires de France - Humensis, 2018, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 29e éd., Presses universitaires de France - Humensis, 2017, Que sais-je ?, 127 p.
La 4e de couv. indique : "Mettre à la disposition d’un large public d’étudiants ou d’amateurs les textes constitutionnels majeurs, de la déclaration de 1789 à la Constitution de 1958, tel est le propos de ce recueil parfaitement à jour des dernières révisions constitutionnelles et de leurs divers prolongements légaux. Il sera ainsi tout aussi utile à l’historien qu’au juriste, au monde de ceux qui fréquentent les Écoles et les Universités qu’aux citoyens désireux de nourrir leur réflexion institutionnelle ou de réfléchir aux grandes étapes de l’exception constitutionnelle française"
Stéphane Rials, Julien Boudon (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 16e éd., Presses universitaires de France/Humensis, 2017, Que sais-je ?, 127 p.
La 4e de couverture indique : "Pour qui veut réfléchir sur les droits fondamentaux, le fonctionnement des régimes politiques, la sensible incidence de la crise financière sur les institutions contemporaines et les grandes questions de doctrine constitutionnelle, le retour aux textes est indispensable. Cet ouvrage propose tous les textes constitutionnels américains et britanniques et de très larges extraits des constitutions allemande, suisse, italienne, espagnole et russe. Il est parfaitement à jour des dernières évolutions."
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 28e éd., PUF, 2016, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Oppressions et résistances, Cairn et Presses Universitaires de France, 2015, Quadrige
« Dans ces études, j'ai souhaité, selon des perspectives variées, contribuer à la méditation des termes de ce qui peut sembler une seule grande question qu'expriment laconiquement les deux termes du titre, en nuançant cette unité d'abord supposée d'un pluriel de prudence : oppressions et résistances. Je l'ai fait sans beaucoup d'égards aux frontières des disciplines, non par quelque ridicule prétention à un point de vue supérieur, mais parce que la pensée quotidienne des intellectuels va ainsi lorsque, dans les disciplines humaines, ils sont appelés par une question sans s'astreindre à l'étude savante et systématique d'un corpus qui en ce cas, de toute façon, se déroberait. C'est dire qu'il s'agit ici d'un simple essai, composite et partiel, que j'abandonne au lecteur avec l'espoir sincère qu'il pourra y trouver parfois, peut-être, quelque élément pour exercer sa réflexion, pour aiguiser son esprit critique, pour voir ce à quoi j'ai été aveugle. Et d'un essai qui au fond abandonne ce lecteur à peu près au bord des réponses que pourrait impliquer la question : celles-ci, j'en ai la conviction, seraient proprement philosophiques (ou théologiques) elles appelleraient, à mon sentiment, d'une manière ou d'une autre, une nouvelle considération de la perspective, si refoulée, des fins à défaut - décision fort lourde -, c'est la question elle-même qui devrait être réputée appartenir au monde de la rhétorique politico-historique. » — Stéphane Rials
Stéphane Rials, Textes constitutionnels français, 27e éd., Presses Universitaires de France, 2015, Que sais-je ? ( Droit-politique ), 127 p.
Stéphane Rials, Julien Boudon (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 15e éd., Presses universitaires de France, 2015, Que sais-je ?, 127 p.
La 4e de couverture indique : "Pour qui veut réfléchir sur les droits fondamentaux, le fonctionnement des régimes politiques, la sensible incidence de la crise financière sur les institutions contemporaines et les grandes questions de doctrine constitutionnelle, le retour aux textes est indispensable. Cet ouvrage propose tous les textes constitutionnels américains et britanniques et de très larges extraits des constitutions allemande, suisse, italienne, espagnole et russe. Il est parfaitement à jour des dernières évolutions."
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 26e éd., Presses universitaires de France, 2014, Que sais-je ? ( Droit-politique ), 127 p.
Stéphane Rials, Villey et les idoles: petite introduction à la philosophie du droit de Michel Villey, Cairn et Presses Universitaires de France, 2014, Quadrige
Plus de dix ans après la mort de Michel Villey, l'oeuvre de ce dernier apparaît comme l'une des plus importantes du siècle écoulé, dans le domaine de la philosophie du droit et de l'histoire de la pensée juridique. On a pu être heurté par certaines des positions iconoclastes du maître, particulièrement sur le chapitre tabou des droits de l'homme. On ne saura pour autant négliger la singulière grandeur de la pensée de ce juriste antimoderne. Après l'édition posthume de ses carnets aux Puf, sous le titre "Réflexions sur la philosophie et le droit" il est sans doute devenu possible de livrer une interprétation d'ensemble de cette philosophie puissante et originale et de rompre avec de trop commodes caricatures
Stéphane Rials (dir.), La formation de la pensée juridique moderne, 2e éd., Presses universitaires de France, 2013, Quadrige ( Manuels ), 624 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 25e éd., Presses universitaires de France, 2013, Que sais-je ? ( Droit-politique ), 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 24e éd., Presses universitaires de France, 2012, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Julien Boudon (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 14e éd., Presses universitaires de France, 2012, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 23e éd., Presses universitaires de France, 2010, Que sais-je ? ( Droit-politique ), 127 p.
Stéphane Rials, Frédéric Bluche, Jean Tulard, La Révolution française, Cairn et Presses Universitaires de France, 2010, Que sais-je ?
La Révolution française est encore aujourd'hui l'objet de nombreuses controverses, de livres et d'articles innombrables, mais avant de se lancer dans ce débat passionnant, il convient de faire le point des connaissances
Stéphane Rials, Julien Boudon, Textes constitutionnels étrangers, Cairn et Presses Universitaires de France, 2010, Que sais-je ?
Pour qui veut refléchir sur les droits fondamentaux, le fonctionnement des régimes politiques et les grandes questions de doctrine constitutionnelle, le retour aux textes est indispensable. Cet ouvrage propose tous les textes constitutionnels américains et britanniques et de très larges extraits des constitutions allemande, suisse, italienne, espagnole et russe. Il est parfaitement à jour des dernières évolutions, notamment en Grande-Bretagne, en Suisse et en Italie
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 22e éd., Presses universitaires de France, 2009, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Julien Boudon (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 13e éd., Presses universitaires de France, 2009, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Hélène Gaudin, Joël Andriantsimbazovina, Jean-Pierre Marguénaud, Frédéric Sudre (dir.), Dictionnaire des Droits de l’Homme, Presses Universitaires de France - PUF, 2008, 864 p.
Stéphane Rials, Oppressions et résistances, Presses universitaires de France, 2008, Quadrige ( Essais, débats ), 362 p.
La 4e de couverture indique : « " Dans ces études, j'ai souhaité, selon des perspectives variées, contribuer à la méditation des termes de ce qui peut sembler une seule grande question qu'expriment laconiquement les deux termes du titre, en nuançant cette unité d'abord supposée d'un pluriel de prudence : oppressions et résistances. Je l'ai fait sans beaucoup d'égards aux Frontières des disciplines, non par quelque ridicule prétention à un point de vue supérieur, mais parce que la pensée quotidienne des intellectuels va ainsi lorsque, dans les disciplines humaines, ils sont appelés par une question sans s'astreindre à l'étude savante et systématique d'un corpus qui en ce cas, de toute façon, se déroberait. C'est dire qu'il s'agit ici d'un simple essai, composite et partiel, que j'abandonne au lecteur avec l'espoir sincère qu'il pourra y trouver parfois, peut-être, quelque élément pour exercer sa réflexion, pour aiguiser son esprit critique, pour voir ce à quoi j'ai été aveugle. Et d'un essai qui au fond abandonne ce lecteur à peu près au bord des réponses que pourrait impliquer la question : celles-ci, j'en ai la conviction, seraient proprement philosophiques (ou théologiques) ; elles appelleraient, à mon sentiment, d'une manière ou d'une autre, une nouvelle considération de la perspective, si refoulée, des fins ; à défaut - décision fort lourde -, c'est la question elle-même qui devrait être réputée appartenir au monde de la rhétorique politico-historique. " Stéphane Rials »
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 21e éd., Presses universitaires de France, 2008, Que sais-je ?, 127 p.
Un recueil des textes fondamentaux, de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 à la Constitution de 1958, régissant le droit constitutionnel français
Stéphane Rials, Textes constitutionnels français, 20e éd., Presses universitaires de France, 2007, Que sais-je ?, 127 p.
Un recueil des textes fondamentaux, de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 à la Constitution de 1958, régissant le droit constitutionnel français
Stéphane Rials (dir.), La formation de la pensée juridique moderne, Presses universitaires de France, 2006, Quadrige Manuels, 624 p.
Stéphane Rials, Bertrand Mathieu, Michel Verpeaux, Textes constitutionnels de la Ve République, Presses universitaires de France, 2005, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 19e éd., Presses universitaires de France, 2005, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Denis Baranger (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 12e éd., Presses universitaires de France, 2005, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Denis Baranger (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 10e éd., Presses universitaires de France, 2003, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Frédéric Bluche, Jean Tulard, La Révolution française, 6e éd., Que sais-je?, 2003, Que sais-je ?, 125 p.
Stéphane Rials (dir.), La formation de la pensée juridique moderne, Presses universitaires de France, 2003, Léviathan, 624 p.
Stéphane Rials, Denis Alland (dir.), Dictionnaire de la culture juridique, Presses universitaires de France et Lamy, 2003, 1649 p.
Stéphane Rials, Philippe Raynaud (dir.), Dictionnaire de philosophie politique, 3e éd., Presses universitaires de France, 2003, Quadrige ( Dicos poche ), 892 p.
Stéphane Rials, Denis Alland (dir.), Constitution de l'Union européenne, Presses universitaires de France, 2003, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 18e éd., Presses universitaires de France, 2003, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 15e éd., Presses universitaires de France, 2002, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Siluae metaphysicae, Institut Michel Villey, 2002, Le Temple d'Artémis, 394 p.
Stéphane Rials, Villey et les idoles: petite introduction à la philosophie du droit de Michel Villey, Presses Universitaires de France, 2000, Quadrige, 95 p.
Stéphane Rials, Denis Baranger (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 9e éd., Presses universitaires de France et Impr. des PUF, 2000, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 13e éd., Presses universitaires de France et Imprimeries des Presses universitaires de France, 1999, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Denis Alland (dir.), Le sang contaminé: essai critique sur la criminalisation de la responsabilité des gouvernants, Presses universitaires de France, 1999, Béhémoth, 171 p.
Stéphane Rials, Frédéric Bluche, Jean Tulard, La Révolution française, 3e éd., Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 125 p.
Stéphane Rials, Denis Baranger (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 6e éd., Presses universitaires de France, 1998, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Stéphane Rials, Philippe Raynaud, Philippe Raynaud (dir.), Dictionnaire de philosophie politique, 2e éd., Presses universitaires de France, 1998, 776 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 4e éd., Presses universitaires de France, 1995, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 11e éd., Presses universitaires de France et Imprimerie des Presses universitaire de France, 1995, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 10e éd., Presses universitaires de France, 1994, Que sais-je ?
Stéphane Rials (dir.), Le droit des modernes: XIVe-XVIIIe siècles, LGDJ, 1994, Travaux et recherches Panthéon-Assas Paris II ( Droit, économie, sciences sociales ), 230 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 9e éd., Presses universitaires de France et Impr. des PUF, 1993, Que sais-je ?, 126 p.
Stéphane Rials, Philippe Raynaud (dir.), Une prudence moderne ?, Presses universitaires de France, 1992, Politique d'aujourd'hui, 154 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 8e éd., Presses universitaires de France, 1992, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 5e éd., Presses universitaires de France, 1991, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Le Gouvernement pédagogique: place de l'éducation dans la philosophie politique de John Locke et Jean-Jacques Rousseau, l'auteur, 1990, 165 p.
Stéphane Rials, Frédéric Bluche, Jean Tulard, La Révolution française, 2e éd., Presses universitaires de France, 1989, Que sais-je?, 125 p.
Stéphane Rials (dir.), Droit électoral, Presses universitaires de France et Impr. des PUF, 1989, Droit fondamental ( Droit politique et théorique ), 445 p.
Stéphane Rials, Frédéric Bluche (dir.), Les Révolutions françaises: les phénomènes révolutionnaires en France du Moyen âge à nos jours, Fayard, 1989, 500 p.
Stéphane Rials, La fonction de juger, Presses universitaires de France, 1989, 190 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 3e éd., Presses universitaires de France, 1988, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Hachette, 1988, Pluriel, 771 p.
Stéphane Rials (dir.), La déclaration de 1789, Presses Universitaires de France, 1988, 192 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes politiques français, 1789-1958, 2e éd., Presses universitaires de France, 1987, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Révolution et contre-révolution au XIXe siècle, Diffusion Université Culture, Albatros et Impr. Bussière, 1987, 325 p.
Stéphane Rials (dir.), Le miracle capétien, Perrin et Impr. SEPC, 1987, Passé simple, 402 p.
Stéphane Rials, La représentation, Presses universitaires de France, 1987, 192 p.
Stéphane Rials, Textes constitutionnels français, 4e éd., Presses universitaires de France, 1987, Que sais-je ?
Stéphane Rials, Jean-Jacques Bienvenu (dir.), La Doctrine et le droit naturel, L.G.D.J., 1987, 215 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels étrangers, 2e éd., Presses universitaires de France, 1986, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, 3e éd., Presses universitaires de France, 1986, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Destin du fédéralisme, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1986, 78 p.
Stéphane Rials, Bruno Oppetit, Christian Atias, Crises dans le droit, Presses universitaires de France, 1986, 192 p.
Stéphane Rials, Maurice Druon, Jean-Pierre Brancourt, Mémoire, Mémoire, 1986, 144 p.
Stéphane Rials, Nouvelle histoire de Paris, et Diffusion Hachette, 1985, Nouvelle histoire de Paris, 613 p.
Stéphane Rials, Patrick Wachsmann, Paul Delvaux, Michel Villey, Les droits de l'homme, Presses universitaires de France, 1985, 106 p.
Stéphane Rials, Le Premier ministre, 2e éd., Presses universitaires de France, 1985, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, La Réforme du mode de scrutin en question, Institut La Boétie, 1985, 23 p.
Stéphane Rials, Jean Barbey, Frédéric Bluche, Lois fondamentales et succession de France, 2e éd., Diffusion-Université-Culture, 1984, Cahiers D.U.C.
Stéphane Rials, Patrick Juillard, Marie-France Toinet, André Mathiot, Les États-Unis, Presses universitaires de France, 1984, 192 p.
Stéphane Rials, La Notion de constitution sous la Ve république, s.n.], 1984, 22 p.
Stéphane Rials, Le légitimisme, Presses universitaires de France, 1983, Que sais-je ?, 125 p.
Stéphane Rials, Textes politiques français, Presses universitaires de France, 1983, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Textes constitutionnels français, 2e éd., Presses universitaires de France, 1983, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, La présidence de la République, 2e éd., PUF, 1983, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, Jean-François Auby, Votre commune et la mort: aspects juridiques, techniques, financiers, Éditions du "Moniteur, 1982, Les Techniques de gestion communale, 159 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels français, PUF, 1982, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials (dir.), Textes constitutionnels étrangers, Presses Universitaires de France, 1982, Que sais-je ?, 125 p.
Stéphane Rials, Le Premier ministre, PUF, 1981, Que sais-je ?, 127 p.
Stéphane Rials, La Présidence de la République, Presses universitaires de France, 1981, Que sais-je ?, 126 p.
Stéphane Rials, Catherine Clessis, Patrick Wajsman, Exercices pratiques de droit constitutionnel, 3e éd., Montchrestien, 1981, Exercices pratiques pour les DEUG, licences en droit et en sciences économiques, 470 p.
Stéphane Rials, Le juge administratif français et la technique du standard: essai sur le traitement juridictionnel de l'idée de normalité, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1980, Bibliothèque de droit public, 564 p.
Stéphane Rials, Le juge administratif français et la technique du standard, s.n, 1978
Stéphane Rials, Administration et organisation: de l'organisation de la bataille à la bataille de l'organisation dans l'administration française, Beauchesne, 1977, Bibliothèque Beauchesne, 271 p.
Stéphane Rials, Les Idées politiques du président Georges Pompidou, Presses universitaires de France, 1977, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris II ( Série Science politique ), 192 p.
Stéphane Rials, Les Idées politiques du président Georges Pompidou, Paris II, 1975, 324 p.
Stéphane Rials, Le début de l'ère des organisateurs en France: 1914-1926,, 1975, 116 p.