Portail  Universitaires  Jean-François Poli

BP 52 - Avenue Jean Nicoli
20250 Corte

Jean-François Poli

Maître de conférences, Droit public.

Les nouveaux enjeux patrimoniaux en contexte de crise

lundi 19 novembre 2018

Les dynamiques du droit dans l’évolution de la protection internationale du patrimoine culturel

Organisé par la CNFU, à l’occasion des 20 ans de la ratification par la France de la Convention de l’UNESCO de 1970 et du premier anniversaire de la ratification du Deuxième protocole à la Convention de La Haye de 1954

Jean-François Poli, Marie Cornu, Jérôme Fromageau et Anne-Christine Taylor (dir.), L'inaliénabilité des collections, performances et limites ? : actes du colloque international, les 2 et 3 mars 2010, au musée du quai Branly, L'Harmattan, 2012, Droit du patrimoine culturel et naturel, 298 p.

Jean-François Poli et Nébila Mezghani (dir.), Droit et protection du patrimoine culturel dans les pays méditerranéens, Budapest, 2006, Droit du patrimoine culturel et naturel, 207 p.

Jean-François Poli, Droit administratif des biens, Ellipses, 2003, Universités, 192 p.

Jean-François Poli, La protection des biens culturels meubles, L.G.D.J, 1996, Bibliothèque de droit de l'urbanisme et de l'environnement, 530 p.

Jean-François Poli, La protection des biens culturels meubles, 1992, 1992, 557 p.