Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-François Poli

Jean-François Poli

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La protection des biens culturels meubles. Thèse soutenue en 1992 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean-Marie Pontier.

Jean-François Poli, Marie Cornu, Jérôme Fromageau et Anne-Christine Taylor (dir.), L'inaliénabilité des collections, performances et limites ? : actes du colloque international, les 2 et 3 mars 2010, au musée du quai Branly, L'Harmattan, 2012, Droit du patrimoine culturel et naturel, 298 p.

Jean-François Poli (dir.), Vers un monde nouveau : [mélanges, textes et documents offerts au Professeur Edmond Jouve], Bruylant, 2010, 2 vol. , XVIII-3026 p.

Jean-François Poli et Nébila Mezghani (dir.), Droit et protection du patrimoine culturel dans les pays méditerranéens, l'Harmattan, 2006, Droit du patrimoine culturel et naturel, 207 p.

Jean-François Poli, Droit administratif des biens, Ellipses, 2003, Universités, 192 p.

Jean-François Poli, La protection des biens culturels meubles, L.G.D.J, 1996, Bibliothèque de droit de l'urbanisme et de l'environnement, 530 p.

Articles

Jean-François Poli, « L'indemnisation du classement d'office d'un tableau », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 33, 2006, p. 1848

Jean-François Poli, Nathalie Mallet-Poujol, Marie Cornu, Jérôme Fromageau, Denis Peschanski et Laurent Pfister, « Du droit d'auteur des universitaires et des chercheurs », Les Petites Affiches, N° 252, 2005, pp. 3-5

Jean-François Poli, « A travers les nouvelles compétences culturelles de la Collectivité territoriale de Corse, réflexions sur l'action culturelle », Revue française de droit administratif, N° 4, 2002, p. 696