Portail  Universitaires  Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Sébastien Laurent

Professeur, Histoire et civilisations : histoire des mondes modernes, histoire du monde contemporain ; de l'art ; de la musique.
Responsable de la formation :

Logiques des législations antiterroristes : entre reconfiguration et défiguration du droit ?

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique de Monsieur David Fonseca

L'insécurité dans le monde cyber

jeudi 6 juin 2019

Atelier de recherche exploratoire "Cyber Studies"

Organisé par le professeur Sébastien-Yves Laurent, dans le cadre des programmes ANR-UTIC et Conflictarm portés par le laboratoire IRM

6e Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par l’ISCJ, l’IRM et l’AFDSD

La sortie de l'état d'urgence

mardi 10 octobre 2017

Organisé par le CERCCLE sous la responsabilité scientifique de Pauline Gervier, Maître de conférences en droit public, Université de Bordeaux, CERCCLE

Thèse

Daniel Halévy (1872-1962) : une écriture entre littérature et politique : du libéralisme au traditionalisme. Thèse soutenue en 1999 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Serge Berstein.

Article

Sébastien Laurent, « Contribution papier : le coût de l'écologie pour les associations », Jurisassociations, N° 388, 2008, p. 30