Portail  Enseignants-chercheurs  Rahim Kherad

Rahim Kherad

Professeur émérite, Droit public.

Rahim Kherad et Dominique Maillard Desgrées Du Loû (dir.), La démocratisation dans le monde arabe : alternance pour quelle alternative ? colloque international en 2011, Editions les Points sur les i, 2015, Point de repère, 337 p.

Rahim Kherad (dir.), Les déclarations unilatérales d'indépendance : colloque international, jeudi 24 et vendredi 25 février 2011, Ed. Pédone, 2012, 260 p.

Rahim Kherad, Stéphane Doumbé-Billé et Habib Ghérari (dir.), Droit, liberté, paix, développement : mélanges en l'honneur de Madjid Benchikh, A. Pédone, 2011, 595 p.

Rahim Kherad, Jean-Loup Amselle, Lucien Guirlinger, Françoise Héritier, François Jullien et Guillaume Le Blanc, Diversité culturelle et universalité des droits de l'homme : [texte réunis à l'occasion du forum "Angers à l'heure de la philosophie", mars 2009, Centre des Congrès d'Angers], C. Défaut, 2010, 118 p.

Rahim Kherad (dir.), Sécurité humaine : théorie et pratique(s) en l'honneur du doyen Dominique Breillat colloque international, [5 et 6 février 2009, Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers], A. Pedone, 2010, 264 p.

Rahim Kherad (dir.), Légitimes défenses : colloque international, jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2006, LGDJ, 2007, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 304 p.

Voir plus

Rahim Kherad (dir.), Les implications de la guerre en Irak : colloque international, mercredi 12 mai et jeudi 13 mai 2004, [A. Pedone], 2005, 248 p.

Rahim Kherad, La Politique extérieure de l'Afghanistan et les pays frontaliers, Institut royal des relations internationales, 1989, 362 p.

Rahim Kherad, Le non-alignement, Office des publications universitaires, 1983, Le Cours des sciences juridiques, 215 p.

Rahim Kherad, Les Organisations internationales, Office des Publications Universitaires, 1983, 221 p.

Rahim Kherad, La révolte du Tiers-Monde sur la scène internationale : les non-alignés et le groupe des 77, [éditeur inconnu], 1977, 615 p.

Articles

Rahim Kherad, « La question de la définition du crime d’agression dans le Statut de Rome entre pouvoir politique du Conseil de sécurité et compétence judiciaire de la CPI », RGDIP, Revue Générale de Droit International Public, N° 2, 2005, pp. 331-361

Rahim Kherad, « “La paix et la sécurité internationales à l'épreuve du régime des tâlebân (actes de terrorisme et logique de coercition)”, », in Les Nations unies et l'Afghanistan, en hommage au Doyen Ahmed Mariou, in Les Nations unies et l'Afghanistan, en hommage au Doyen Ahmed Mariou, Pedone, 2003, pp. 47-77

Rahim Kherad, « La compétence de la Cour pénale internationale », Recueil Dalloz, N° 39, 2000, p. 587