Portail  Enseignants-chercheurs  Tesoka Laurent

Laurent Tesoka

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

Les rapports entre catégories de collectivités territoriales. Thèse soutenue en 2003 à Montpellier 1, sous la direction de Jean-Yves Faberon.

Laurent Tesoka et Jacques Ziller (dir.), Union européenne et outre-mers unis dans leurs diversités : [actes du colloque organisé à Florence les 12 et 13 avril 2007, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, 455 p.

Laurent Tesoka, Les rapports entre catégories de collectivités territoriales, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Collectivités locales, 519 p.

Laurent Tesoka, Les rapports entre catégories de collectivités territoriales, 2003, 688 p.

Articles

Laurent Tesoka, « Les transformations du pouvoir normatif des collectivités territoriales d'outre-mer par la loi organique du 21 février 2007 », Revue française de droit administratif, N° 4, 2007, p. 661

Laurent Tesoka, « Vitalité et innovation du droit de l'outre-mer », Revue française de droit administratif, N° 4, 2007, p. 655

Laurent Tesoka, « Principe de légalité et principe de sécurité juridique en droit administratif français », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 40, 2006, p. 2214