Portail  Universitaires  Pigache Christian

Christian Pigache

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Le mandat d'interet commun ( element d'une theorie generale du contrat d'interet commun ). Thèse soutenue en 1991 à Paris 5, sous la direction de Alain Viandier.

Christian Pigache, Fabienne Jault-Seseke et Juliette Lelieur-Fischer (dir.), L'espace judiciaire européen civil et pénal : regards croisés [actes du 25e Colloque des Instituts d'études judiciaires, 20-21 mars 2009, à l'Université de Rouen], Dalloz, 2009, Thèmes et commentaires, 188 p.

Christian Pigache et Françoise Alt-Maës (dir.), Les interrogations juridiques suscitées par la bioéthique : journée d'étude, organisée le 1er juin 2007 [à Rouen] textes actualisés en 2008, Etudes hospitalières, 2008, 119 p.

Christian Pigache (dir.), Les évolutions du droit : contractualisation et procéduralisation, Publications de l'Université de Rouen, 2004, Publications de l'université de Rouen, 214 p.

Articles

Christian Pigache, « Contribution procédurale à l'efficacité de la Convention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants », Recueil Dalloz, N° 26, 2006, p. 1778

Christian Pigache, « Responsabilité d'une association d'action éducative du fait d'un mineur en danger qui lui est confié en exécution d'une décision de placement », Recueil Dalloz, N° 1, 1993, p. 5

Actualités Publications Communications