Luc Paulet, Marie-Hélène Maleville, Droit commercial, Ellipses, 2022, 253 p.
Cet ouvrage permet de comprendre les principaux thèmes du Droit commercial grâce à 19 questionnaires à choix multiples. Pour chaque thème abordé : - L'essentiel : Des rappels de cours pour connaître et maîtriser les fondamentaux de la matière - Les exercices : Des questionnaires à choix multiples pour réussir l'examen ou le concours - Les corrigés : Des corrigés détaillés pour connaître les attentes de l'enseignant ou de l'examinateur Un ouvrage qui met en avant la pratique du droit commercial, pour s'entraîner avant l'examen
Luc Paulet, Marie-Hélène Maleville, Droit commercial, Ellipses, 2022, Exos de droit, 431 p.
Cet ouvrage permet de comprendre les principaux thèmes du Droit commercial grâce à 19 questionnaires à choix multiples. Pour chaque thème abordé : - L'essentiel : Des rappels de cours pour connaître et maîtriser les fondamentaux de la matière - Les exercices : Des questionnaires à choix multiples pour réussir l'examen ou le concours - Les corrigés : Des corrigés détaillés pour connaître les attentes de l'enseignant ou de l'examinateur Un ouvrage qui met en avant la pratique du droit commercial, pour s'entraîner avant l'examen.
Luc Paulet, Droit commercial, 2e éd., Ellipses, 2018, 100 % droit, 576 p.
Luc Paulet, Gilbert Parleani, La responsabilité du président du Conseil d'Administration dans la vie financière de la S.A., Presses universitaires du Septentrion, 1997, 521 p.
Luc Paulet, Gilbert Parleani, La responsabilité du président du conseil d'administration dans la vie financière de la S.A, 1995, 521 p.
A travers l'étude des conditions et des limites de la responsabilité du président du conseil d'administration dans la vie financière de la société anonyme, cette recherche poursuit plusieurs objectifs. Elle tend tout d'abord à monter que le président du conseil d'administration occupe une place centrale dans le fonctionnement de la société et que sa responsabilité, qui est de plus en plus sévèrement appréciée, résulte d'un manque de diligence et de loyauté dans l'exécution de ses fonctions. Elle conduit ensuite en s'appuyant sur l'exemple du président, à cerner le rôle d'écran joué par la personnalité morale de la société en matière de responsabilité. Enfin, elle analyse les évolutions possibles du régime de responsabilité du président du conseil d'administration et la place à réserver au principe de la responsabilité personnelle des personnes physiques dirigeantes de sociétés.