Portail  Enseignants-chercheurs  Chanteloup Hélène

Hélène Chanteloup

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Thèse

La loi applicable aux quasi-contrats. Thèse soutenue en 1994 à Paris 10, sous la direction de Marie-Laure Niboyet.

Hélène Chanteloup et Georges Fauré, Conclure un PACS, Litec, 2001, Pratique notariale, 252 p.

Hélène Chanteloup, Les quasi-contrats en droit international privé, LGDJ, 1998, Bibliothèque de droit privé, 359 p.

Articles

Hélène Chanteloup, « La prise en considération du droit national par le juge communautaire », Revue Critique de Droit International Privé, N° 3, 2007, p. 539

Hélène Chanteloup, « Droit international privé », Recueil Dalloz, N° 18, 2005, p. 1192

Docteurs en droit et science politique