Portail  Universitaires  Maillard-Pinon Sandrine

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Sandrine Maillard-Pinon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La lutte contre la discrimination au travail dans le Code du travail et le Code pénal : même combat ?

jeudi 21 novembre 2019

Coorganisé par Sandrine Maillard-Pinon, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud et Stéphane Détraz, Maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Sud

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Sirey-[Editions Dalloz], 2019, 25e éd., Aide-mémoire, 450 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Sirey-Dalloz, 2015, 24e éd., Aide-mémoire, 424 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Dalloz-Sirey, 2013, 23e éd., Aide-mémoire, 388 p.

Sandrine Maillard-Pinon, L'émergence de la citoyenneté sociale européenne, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection du Centre de droit social, 472 p.

Sandrine Maillard-Pinon, L'émergence de la citoyenneté sociale européenne, [s.n.], 2006, 594 p.

Sandrine Maillard-Pinon, La discrimination fondée sur l'état de santé du salaire, [s.n.], 2001, 117 p.

Articles

Sandrine Maillard-Pinon, « La justification des discriminations dans l'emploi - Le regard du travailliste », Droit Social, N° 4, 2020, p. 310

Sandrine Maillard-Pinon, « Le mode de calcul de la prime d'intéressement peut-il être contractualisé ? », Revue de Droit du Travail, N° 4, 2019, p. 249

Sandrine Maillard-Pinon, « Que reste-t-il de l'obligation de loyauté du salarié en arrêt maladie ? », Revue de Droit du Travail, N° 12, 2011, p. 698