Sandrine Maillard

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut Droit Éthique Patrimoine
Spécialités :
Droit du travail.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• co-responsable de la Mention Droit social Paris-Saclay
  • Co-directrice de l'IEJ de l'Université Paris-Saclay
Responsable de la formation :

Thèse

L'émergence de la citoyenneté sociale européenne. Thèse soutenue en 2006 à Nantes, sous la direction de Patrick Chaumette.

Ouvrages

Sandrine Maillard-Pinon, Droit du travail, Sirey, 2022, 26e éd., Aide-mémoire, 221 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Sirey-[Editions Dalloz], 2019, 25e éd., Aide-mémoire, 450 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Lionel Andreu, Charles Bahurel, Bastien Brignon, Sébastien Defix, Jérémie Dilmi, Laurence-Marie Gérard, Hania Kassoul, Raphaëlle Haïk, Marion Ho-Dac, Rudy Laher, Michaël Poyet et Jonathan Proust, Les épreuves écrites du CRFPA, Dalloz et de [Sirey], 2019, 4e éd., Spécial concours, 833 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Sirey-Dalloz, 2015, 24e éd., Aide-mémoire, 424 p.

Sandrine Maillard-Pinon, Brigitte Hess-Fallon et Anne-Marie Simon, Droit du travail, Dalloz-Sirey, 2013, 23e éd., Aide-mémoire, 388 p.

Sandrine Maillard-Pinon, L'émergence de la citoyenneté sociale européenne, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection du Centre de droit social, 472 p.

Voir plus

Sandrine Maillard, L'émergence de la citoyenneté sociale européenne, 2006, 594 p.

Sandrine Maillard-Pinon, La discrimination fondée sur l'état de santé du salaire, [s.n.], 2001, 117 p.

Articles

Sandrine Maillard-Pinon, « La justification des discriminations dans l'emploi - Le regard du travailliste », Droit Social, N° 4, 2020, p. 310

Sandrine Maillard-Pinon, « Le mode de calcul de la prime d'intéressement peut-il être contractualisé ? », Revue de droit du travail, N° 4, 2019, p. 249

Sandrine Maillard-Pinon, « Que reste-t-il de l'obligation de loyauté du salarié en arrêt maladie ? », Revue de droit du travail, N° 12, 2011, p. 698