Portail  Universitaires  Sintez Cyril

Cyril Sintez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La sanction préventive en droit de la responsabilité civile : contribution à la théorie de l'interprétation et de la mise en effet des normes.. Thèse soutenue en 2009 à Orléans, sous la direction de Catherine Thibierge et de Pierre Noreau.

Cyril Sintez, Jacqueline Guittard et Emeric Nicolas (dir.), Foucault face à la norme, Mare & Martin, 2020, Libre Droit, 423 p.

Cyril Sintez, Le constructivisme juridique : essai sur l'épistémologie des juristes, Mare & Martin, 2014, Libre Droit, 211 p.

Cyril Sintez, La sanction préventive en droit de la responsabilité civile : contribution à la théorie de l'interprétation et de la mise en effet des normes, Dalloz, 2011, Nouvelle bibliothèque de thèses, 514 p.

Articles

Cyril Sintez, « Consacrons les fonctions et les effets de la responsabilité civile ! », Recueil Dalloz, N° 41, 2016, p. 2414

Cyril Sintez, « Benoît FRYDMAN et Arnaud VAN WAEYENBERGE (dir.), Gouverner par les standards et les indicateurs, de Hume aux Rankings », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2014, pp. 723-725

Cyril Sintez, « De la subordination à la domination du salarié : la "preuve sociologique" par le temps de travail », Revue de Droit du Travail, N° 7, 2012, pp. 406-412