Grégory Daho

Département de Science politique

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

Une revanche des généraux : l'institutionnalisation de la coopération civilo-militaire en France. Thèse soutenue en 2013 à Paris 1, sous la direction de Michel Dobry.

Ouvrages

Grégory Daho et Luc Klein (dir.), Les armes cèdent-elles toujours à la toge ? : regards interdisciplinaires sur les relations civilo-militaires en démocratie, mare & martin, 2023, Droit de la sécurité et de la défense, 250 p.

Grégory Daho et Yann Richard (dir.), War, state and sovereignty : interdisciplinary challenges and perspectives for the social sciences, Palgrave Macmillan, 2023, 274 p.

Grégory Daho, Florent Pouponneau et Johanna Siméant-Germanos (dir.), Entrer en guerre au Mali : luttes politiques et bureaucratiques autour de l'intervention française, Rue d'Ulm, 2022, Sciences sociales, 319 p.

Grégory Daho et Antoine Vauchez (dir.), Quelle sociologie politique pour l'enquête globale ? : autour d'Yves Dezalay, L'Harmattan, 2021, 221 p.

Grégory Daho, Laurent Bonelli, Hervé Rayner, Bernard Voutat, Jean-Marc Berlière, Magali Della Sudda, Alexandre Rios-Bordes, Fabien Thétaz, Anthony Amicelle, Didier Bigo, Benjamin Puybareau, Barthélémy Michalon, Jacques Follorou, Jean Guisnel, Julien Pomarède, Emmanuel-Pierre Guittet, Christian Lequesne, Jean Bérard et Elspeth Guild, Les mondes du renseignement : entre légitimation et contestation, L'Harmattan, 2020, 300 p.

Grégory Daho, Emmanuel-Pierre Guittet, Julien Pomarède, Florent Pouponneau, Catherine Hoeffler, Karine Côté-Boucher et Ariane Marie Galy, Les territoires du secret : confidentialité et enquête dans les mondes pluriels de la sécurité, L'Harmattan, 2020, 134 p.

Voir plus

Grégory Daho, La transformation des armées : enquête sur les relations civilo-militaires en France, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, 2016, Le (bien) commun, 406 p.

Grégory Daho, Une revanche des généraux : l'institutionnalisation de la coopération civilo-militaire en France, [éditeur inconnu], 2013, 706 p.

Grégory Daho, Amandine Gnanguênon et Édouard Jourdain, Conflits actuels : continuité ou mutation ?, la Documentation française, 2009, Questions de défense, 167 p.

Grégory Daho, Ressorts et pièges de la diplomatie normative : l'exemple des droits de l'homme dans la politique internationale, [l'auteur], 2005, 203 p.

Actualités Publications Communications