François Colonna d’Istria

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Conservatoire national des arts et métiers

Thèse

Temps et concepts en droit des obligations : essai d'analyse méthodologique. Thèse soutenue en 2009 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean-Louis Bergel.

Ouvrages

François Colonna d’Istria, Philosophie du droit et pratique des juristes, Dalloz, 2021, Méthodes du droit, 307 p.

François Colonna d’Istria et Alexandre Desrameaux (dir.), Penser la technique juridique : actes du colloque organisé les 8 et 9 octobre 2015, Faculté de droit de l'Université de Bourgogne Franche-Comté, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Contextes, 262 p.

François Colonna d’Istria, Temps et concepts en droit des obligations : essai d'analyse méthodologique, 2009, 491 p.

François Colonna d’Istria, L'art du luxe : petit traité du luxe suivi d'un catalogue raisonné des objets, des lieux et des pensées y contribuant, Hermé, 1991, 224 p.

Actualités Publications Communications