Portail  Universitaires  Colonna D’Istria François

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

François Colonna d’Istria

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Penser la technique juridique

Actes du colloque organisé les 8 et 9 octobre 2015 à la Faculté de Droit de Besançon

LGDJ, 2018

Il semble impérieux de pouvoir penser les rapports qu'entretient le droit avec la technique, afin de faire le meilleur usage possible de ce que l'on nomme la « technique juridique » et de donner à celle-ci la place qu'elle mérite vraiment d'occuper dans l'univers du Droit.

François Colonna d’Istria et Alexandre Desrameaux (dir.), Penser la technique juridique : actes du colloque organisé les 8 et 9 octobre 2015, Faculté de droit de l'Université de Bourgogne Franche-Comté, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Contextes, 262 p.

François Colonna d’Istria, Temps et concepts en droit des obligations : essai d'analyse méthodologique, 2018, 491 p.