Portail  Universitaires  Colonna D’Istria François

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

François Colonna d’Istria

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Penser la technique juridique

Actes du colloque organisé les 8 et 9 octobre 2015 à la Faculté de Droit de Besançon

LGDJ, 2018

Il semble impérieux de pouvoir penser les rapports qu'entretient le droit avec la technique, afin de faire le meilleur usage possible de ce que l'on nomme la « technique juridique » et de donner à celle-ci la place qu'elle mérite vraiment d'occuper dans l'univers du Droit.

Ouvrage

François Colonna d’Istria, Temps et concepts en droit des obligations : essai d'analyse méthodologique, 2018, 491 p.

Articles

François Colonna d’Istria et Alexandre Desrameaux (dir.), « Penser la technique juridique : actes du colloque organisé les 8 et 9 octobre 2015, Faculté de droit de l'Université de Bourgogne Franche-Comté », in Alexandre Desrameaux, François Colonna d'Istria (dir.), Penser la technique juridique, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Contextes, 262 p.

François Colonna d’Istria, « Kant et la métaphysique de l'Interdit. La fêlure du système kantien », Revue de Métaphysique et de Morale, N° 94, 2017, p. 155-178