Portail  Universitaires  Anne Brobbel-Dorsman

45 D, avenue de l'observatoire
25030 Besançon Cedex

Anne Brobbel-Dorsman

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

La famille au XXIe siècle

jeudi 3 décembre 2020

Organisé par l’Université « Dunărea de Jos » de Galați, Roumanie, Le CRJFC (EA 3225) de l’Université de Franche-Comté, France et le laboratoire de recherche en Droit international privé ACCURSIO” de Universidad Carlos III de Madrid, Espagne.

La gouvernance

jeudi 4 octobre 2018

Organisé sous la direction scientifique de Evelyne Poincelot et Laurence Godard du CREGO, Sylvain Béal, CRESE, Christophe Geslot et Grégoire Leray du CRJFC

Parutions

Le droit comparé des affaires au XXIe siècle

Mélanges à la mémoire de Claude Ducouloux-Favard

Bruylant, 2017

Claude Ducouloux-Favard (Université Paris- Dauphine) restera dans l’histoire de la pensée juridique européenne comme l’un des pionniers et des plus fervents défenseurs du Droit comparé. Ces Mélanges lui rendent hommage.

Genre, famille et vulnérabilité

Mélanges en l'honneur de Catherine Philippe

L'Harmattan, 2017

Catherine Philippe a consacré la majorité de sa carrière de chercheuse à l'étude du genre, de la famille et de la vulnérabilité.

Thèse

La GmbH et Co. KG allemande et la SARL en commandite française : une illustration de la liberté contractuelle en droit des sociétés ?. Thèse soutenue en 1994 à Paris 1, sous la direction de Michel Fromont.

Anne Brobbel-Dorsman, Béatrice Laperou et Laurent Kondratuk (dir.), Genre, famille et vulnérabilité : mélanges en l'honneur de Catherine Philippe, L'Harmattan, 2017, Colloques et rencontres, 382 p.

Anne Brobbel-Dorsman, Filippo Annunziata, Bénédicte François et Federico Pernazza (dir.), Le droit comparé des affaires au XXIe siècle : mélanges à la mémoire de Claude Ducouloux-Favard, Bruylant, 2017, 647 p.

Anne Brobbel-Dorsman, La GmbH & Co.KG allemande et la "commandite à responsabilité limitée" française : une illustration de la liberté contractuelle en droit des sociétés ?, LGDJ, 1998, Bibliothèque de droit privé, 457 p.

Anne Brobbel-Dorsman, La Gmbh & Co. KG : la SARL en commandite en droit allemand, 1990, 121 p.