Portail  Universitaires  Marianne Villemonteix
Marianne Villemonteix

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Marianne Villemonteix

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Droit de la concurrence

Gualino, 2019

Cet ouvrage présente de manière simple les règles qui encadrent le fonctionnement du marché. Ces règles poursuivent deux objectifs dont la complémentarité est souvent discutée: celui de protéger le libre jeu de la concurrence et celui de sauvegarder les intérêts particuliers des concurrents.

Marianne Villemonteix, Droit de la concurrence, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Mémentos, 155 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2019, 3e éd., Fiches, 248 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, 2e éd., Fiches, 223 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit des instruments de paiement et de crédit : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, Fiches, 185 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, Fiches, 213 p.

Marianne Villemonteix, Polycopié du cours des instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2008, 201 p.

Marianne Villemonteix, Cours de droit de la distribution, Aquitaine d'édition, 2007, 159 p.

Marianne Villemonteix, Les instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2006, 199 p.

Marianne Villemonteix, Les instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2005, 219 p.

Marianne Villemonteix, Instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2004, 211 p.

Marianne Villemonteix, Droit européen du commerce : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2003, 212 p.

Marianne Villemonteix, Instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Aquitaine d'édition, 2003, 209 p.

Marianne Villemonteix, Les parts et actions d'une société commerciale qui appartiennent à plusieurs personnes, 1992, 2 vol. , I-523 f. p.