Portail  Enseignants-chercheurs  Marianne Villemonteix

Marianne Villemonteix

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Thèse

Les parts et actions d'une société commerciale qui appartiennent à plusieurs personnes. Thèse soutenue en 1992 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean Derruppé.

Marianne Villemonteix, Droit de la concurrence : cours intégral et synthétique, Gualino un savoir faire de Lextenso, 2022, 3e éd., Mémentos, 175 p.

Marianne Villemonteix, Droit de la concurrence : cours intégral et synthétique, Gualino un savoir faire de Lextenso, 2020, 2e éd., Mémentos, 157 p.

Marianne Villemonteix, Droit de la concurrence, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Mémentos, 155 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2019, 3e éd., Fiches, 248 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, 2e éd., Fiches, 223 p.

Marianne Villemonteix, Fiches de droit des instruments de paiement et de crédit : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, Fiches, 185 p.

Voir plus

Marianne Villemonteix, Fiches de droit bancaire : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, Fiches, 213 p.

Marianne Villemonteix, Polycopié du cours des instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Ésprit étudiant (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2008, 201 p.

Marianne Villemonteix, Cours de droit de la distribution, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2007, 159 p.

Marianne Villemonteix, Les instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2006, 199 p.

Marianne Villemonteix, Les instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2005, 219 p.

Marianne Villemonteix, Instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2004, 211 p.

Marianne Villemonteix, Droit européen du commerce : maîtrise en droit privé, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2003, 212 p.

Marianne Villemonteix, Instruments de règlement des créances commerciales : maîtrise en droit privé, Énergie étudiante (diffuseur) et de Aquitaine d'édition, 2003, 209 p.

Articles

Marianne Villemonteix, « Compte de dépôt et compte courant », Revue des Sociétés, N° 134, 2015, p. 12

Marianne Villemonteix, « Les comptes bancaires du majeur protégé », in PLAZY, Jean-Marie, RAOUL, Gilles (dir.), Le patrimoine de la personne protégée, 2015, p. 219

Docteurs en droit et science politique