Marie Leroux-Campello

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Université Paris Panthéon-Assas

Institut de Criminologie et de Droit Pénal de Paris
PUBLICATIONS
  • THESE

    Les sanctions en droit de la consommation, soutenue en 2018 à Paris 2 sous la direction de Agathe Lepage et Denis Mazeaud, membres du jury : Philippe Bonfils (Rapp.), Natacha Sauphanor-Brouillaud (Rapp.), Bertrand de Lamy et Dominique Fenouillet  

  • Marie Leroux-Campello, Colas Amblard, Xavier Aumeran, Clothilde Blanchon, Julien Boisson [et alii], Le financement dans tous ses états: projet associatif, Dalloz, 2021, Hors-séries Juris   

    "L’ouvrage est une réaction à un constat : la raréfaction des fonds publics combinée à celle des emplois aidés bouleverse la façon dont les associations financent leur activité. Un tour d’horizon de ces différents financements et de leurs évolutions récentes ou prévisibles était donc nécessaire. Sont ainsi étudiés par des spécialistes reconnus les cotisations, apports, restructurations, libéralités, le mécénat, les subventions, le bénévolat, le crédit, les revenus d’activité, la commande publique ou encore le financement participatif et les titres associatifs. L’ouvrage dresse donc un panorama inédit des modes de financement auxquels les associations peuvent avoir recours et comble une lacune dans la littérature dédiée aux organismes à but non lucratif".

    Marie Leroux-Campello, Agathe Lepage, Denis Mazeaud, Philippe Bonfils, Natacha Sauphanor-Brouillaud [et alii], Les sanctions en droit de la consommation, 2018, 785 p. 

    Marie Leroux-Campello, Agathe Lepage, Le droit pénal sanctionnateur,, 2011, 143 p.