Portail  Enseignants-chercheurs  Valérie Doumeng

Valérie Doumeng

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La vie privée du majeur malade mental ou déficient intellectuel. Thèse soutenue en 1998 à Toulouse 1, sous la direction de Claire Neirinck.

Valérie Doumeng et Olivier Pluen (dir.), La démocratie, entre exigence et faux-semblants : contribution à une réflexion permanente, Institut universitaire Varenne, 2018, Collection Colloques & Essais, 274 p.

Valérie Doumeng, La vie privée du majeur malade mental ou déficient intellectuel, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 783 p.

Article

Valérie Doumeng, « De l'hospitalisation sans consentement à l'admission en soins psychiatriques ... La fin de la contrainte ? », Les Etudes Hospitalières, N° 43, 2012, pp. 375-396

Actualités Publications Communications
  • « Papa, maman, l'ASE et moi : La loi du 14 mars 2016 sur la protection de l'enfance »