Portail  Enseignants-chercheurs  Guillaume Boudou

Guillaume Boudou

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.
Actualités Publications

Thèse

L’émergence de la liberté d’association en droit français (1810-1848). Thèse soutenue en 2019 à Paris 10, sous la direction de Jean-Louis Halpérin.

Ouvrage

Guillaume Boudou, L'émergence de la liberté d'association en droit français, 1810-1848 : apports de la législation et de la pratique judiciaire pénales, IFJD, [Institut francophone pour la Justice et la Démocratie] - Institut Louis Joinet, 2020, Collection des thèses, 1089 p.

Autre

Guillaume Boudou, Quelques idées sur un plan d’association libre pour la destruction de la mendicité", À propos d’un manuscrit méconnu d’Alexis de Tocqueville (1836-1840), p. NC

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit