Dimitri Nemtchenko

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Institut Universitaire de Technologie de Rouen

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques
Actualités Publications

Thèse

Le droit des sûretés au prisme de la faute : Contribution à l'analyse de la notion de sûreté. Thèse soutenue en 2017 à Université de Bordeaux, sous la direction de Gaël Piette, membres du jury : Guillaume Wicker [Président], Pierre Crocq [Rapporteur] et Dominique Legeais [Rapporteur].

Ouvrages

Dimitri Nemtchenko, Le droit des sûretés au prisme de la faute : contribution à l'analyse de la notion de sûreté, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2020, Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles, 562 p.

Dimitri Nemtchenko, Cours de droit des suretés, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 2019e éd., Amphi LMD, 465 p.

Dimitri Nemtchenko, La Commission de réforme du Code civil de 1945 à 1962, 2011, 142 p.

Articles

Dimitri Nemtchenko, « Cautionnement indéfini et obligation d'information annuelle : une sanction radicale », Lexbase Hebdo, 2019, p. NC

Dimitri Nemtchenko, « Inscription des privilèges et hypothèques : une autre réforme des sûretés », Revue Lamy Droit civil, 2019, p. NC

Dimitri Nemtchenko, « L'omission de bien ou de dette dans le divorce non judiciaire », Revue Lamy Droit civil, 2019, p. NC