Portail  Universitaires  Dimitri Nemtchenko

rue Lavoisier
76821 Mont-Saint-Aignan CEDEX

Dimitri Nemtchenko

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Le droit des sûretés au prisme de la faute

Contribution à l’analyse de la notion de sûreté

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2020

La sensibilité des rapports unissant créanciers et débiteurs de sûretés peut être aggravée par la commission d’une faute. Employée comme un prisme, la faute permet d’affiner la nature et le régime des sûretés.

Cours de droit des sûretés

Intègre les dispositions de la loi PACTE du 22 mai 2019

Gualino, 2019

Cet ouvrage conforme au cours magistral de droit des sûretés dispensé en 3e année de Licence droit (L3), intègre les dispositions de la loi PACTE, et est à jour des récentes évolutions jurisprudentielles.

Dimitri Nemtchenko, Cours de droit des suretés, 2017, 2019e éd., Amphi LMD, 465 p.

Dimitri Nemtchenko, La Commission de réforme du Code civil de 1945 à 1962, 2017, 142 p.

Dimitri Nemtchenko, Le droit des sûretés au prisme de la faute : Contribution à l'analyse de la notion de sûreté, 2017, 556 p.