Portail  Universitaires  Benoît Mercuzot

10 placette Lafleur
80000 Amiens

Benoît Mercuzot

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

La place du citoyen dans les institutions de la Ve République

lundi 4 février 2019

Conférence-débat organisée par Bertrand-Léo Combrade

Benoît Mercuzot, Organisation administrative : les institutions administratives françaises, Eska, 2001, Droit public et sciences politiques, 288 p.

Benoît Mercuzot, Les Saisines parlementaires du Conseil constitutionnel dans le contrôle de constitutionnalité des lois : stratégies politiques et état de droit, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1991, Lille-thèses, 420 p.

Benoît Mercuzot, Les saisines parlementaires du Conseil constitutionnel dans le contrôle de constitutionnalité des lois : stratégies politiques et état de droit, 9, 1991, 2 vol. , 440 et II-154 f p.

Benoît Mercuzot, Les Conceptions politiques et juridiques du contrôle de constitutionnalité, au travers des saisines parlementaires du Conseil constitutionnel : l'exemple des saisines de 1985 et 1986, [1987], 1987, 95 p.