Portail  Enseignants-chercheurs  José Lefebvre

José Lefebvre

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• En détachement judiciaire - Vice-président au Tribunal de grande instance d’Amiens
Actualités Publications

Thèse

Le pouvoir de sanction des autorites administratives independantes. Thèse soutenue en 1997 à Amiens, sous la direction de Nicole Decoopman.

José Lefebvre (dir.), DICODEX : réflexions sur les définitions juridiques codifiées, diff. PUF, 2015, Collection colloques, 349 p.

José Lefebvre, Morgane Daury-Fauveau et François Hénot (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Nicole Decoopman : les frontières du droit, Ceprisca, 2014, 469 p.

José Lefebvre, Leçons de droit des biens, Ellipses, 2013, 2e éd., Leçons de droit, 319 p.

José Lefebvre, Cimetières, droits & obligations : la commune face au deuil, Éd. du Papyrus, 2012, Pratiques rurales, 572 p.

José Lefebvre, Déontologie des professions médicales et de santé, les Études hospitalières, 2011, 3e éd., Essentiel, 262 p.

José Lefebvre et Gérard Clément (dir.), Les immunités pénales : actualités d'une question ancienne [actes du colloque, Presses universitaires de France, 2010, Collection colloques, 196 p.

Voir plus

José Lefebvre, Leçons de droit des biens, Ellipses, 2009, Leçons de droit, 301 p.

José Lefebvre et Jacqueline Flauss-Diem (dir.), Polices et justices de l'environnement : le cas de la Picardie, Mission de recherche Droit et Justice, 2008, 188 p.

José Lefebvre, Déontologie des professions médicales et de santé, Les Études hospitalières, 2007, 2e éd., Essentiel, 156 p.

José Lefebvre (dir.), L'hypothèse du néo-féodalisme, le droit à une nouvelle croisée des chemins : [séminaire, 1er juin 2005, à l'Université de Picardie-Jules Vernes, PUF, 2006, Collection CEPRISCA, 260 p.

José Lefebvre, Déontologie des professions médicales et de santé, Les Études hospitalières, 2004, Essentiel, 107 p.

José Lefebvre, Le pouvoir de sanction des autorités administratives indépendantes, Université de Picardie - Jules Verne, 1997, 546 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit