Samuel B. H. Faure

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Professions, Institutions, Temporalités

Thèse

Variétés de la décision : le dilemme de la politique d’armement en Europe : le cas de la France de 1945 à nos jours. Thèse soutenue en 2016 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Christian Lequesne.

Ouvrages

Samuel B. H. Faure, Lola Avril et Vincent Lebrou (dir.), « C’est la crise » : contribution à une sociologie politique de l’action publique européenne, P.I.E-Peter Lang, 2024, La fabrique du politique, 281 p.

Samuel B. H. Faure, Avec ou sans l'Europe : le dilemme de la politique française d'armement, Éditions de l'Université de Bruxelles, 2020, Etudes européennes, 211 p.

Samuel B. H. Faure et Vincent Lebrou (dir.), L'Europe à géométrie variable : pour des approches renouvelées des logiques de différenciation, L'Harmattan, 2020, 249 p.

Samuel B. H. Faure, Défense européenne : émergence d'une culture stratégique commune, Athéna éditions, 2016, Sécurité, 234 p.

Samuel B. H. Faure, Variétés de la décision : le dilemme de la politique d'armement en Europe le cas de la France de 1945 à nos jours, Sciences Po, 2016, 507 p.

Samuel B. H. Faure et Catherine Hoeffler (dir.), Les politiques militaires en Europe : l'héritage de Bastien Irondelle, l'Harmattan, 2015, 229 p.

Actualités Publications Communications