Marie Saiget

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

Programmes internationaux et politisation de l'action collective des femmes dans l'entre-guerres : une sociologie des interventions sur le genre et les femmes au Burundi (1993-2015). Thèse soutenue en 2017 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Guillaume Devin.

Ouvrages

Marie Saiget, Jacobo Grajales Lopez, Hadrien Holstein, Raphaëlle Parizet, Romain Busnel, Auriane Guilbaud, Mehdi Labzaé et Alberto Preci, L'aide au développement : une fenêtre sur le politique, L'Harmattan, 2022, 164 p.

Marie Saiget, Programmes internationaux et politisation de l'action collective des femmes dans l'entre-guerres : une sociologie des interventions sur le genre et les femmes au Burundi (1993-2015), Sciences Po, 2017, 578 p.

Marie Saiget, Asmara Klein et Camille Laporte (dir.), Les bonnes pratiques des organisations internationales, SciencesPo. les presses, 2015, Collection Relations internationales, 241 p.

Marie Saiget, L'ONU face aux violences sexuelles de son personnel : crise de crédibilité et changement en organisation internationale, l'Harmattan, 2012, Questions contemporaines, 223 p.

Marie Saiget, Crise de crédibilité et changement aux Nations Unies : répondre aux inconduites sexuelles du personnel humanitaire et du maintien de la paix, 2011, 96 p.

Actualités Publications Communications