Portail  Universitaires  Marie Saiget

1 Place Déliot
59000 Lille

Marie Saiget

Maître de conférences, Science politique.

Gagner la guerre ou gagner la paix ?

mercredi 5 décembre 2018

Colloque annuel de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie, AEGES

Colloque organisé en association avec le C3RD de la Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille et l’équipe d’accueil Histoire, Territoire, Mémoires (HisTeMé) de l’Université de Caen.

Marie Saiget, Programmes internationaux et politisation de l'action collective des femmes dans l'entre-guerres : une sociologie des interventions sur le genre et les femmes au Burundi (1993-2015), 2017, 578 p.

Marie Saiget, Programmes internationaux et politisation de l'action collective des femmes dans l'entre-guerres : une sociologie des interventions sur le genre et les femmes au Burundi (1993-2015), Sciences Po [diffusion/distribution], 2017, 578 p.

Marie Saiget, Asmara Klein et Camille Laporte (dir.), Les bonnes pratiques des organisations internationales, SciencesPo. les presses, 2015, Collection Relations internationales, 241 p.

Marie Saiget, L'ONU face aux violences sexuelles de son personnel : crise de crédibilité et changement en organisation internationale, l'Harmattan, 2012, Questions contemporaines, 223 p.

Marie Saiget, Crise de crédibilité et changement aux Nations Unies : répondre aux inconduites sexuelles du personnel humanitaire et du maintien de la paix, [s.n.], 2011, 96 p.

Articles

Marie Saiget, Marieke Louis et Maertens Lucile, « The Field Study », in Guillaume Devin (dir.), Resources and Applied Methods in International Relations, Palgrave, 2018

Marie Saiget, « (De-)Politicising women’s collective action: international actors and land inheritance in post-war Burundi », Review of African Political Economy, N° 149, 2016, p. 365 - 381

Marie Saiget, « Women’s participation in African peace negotiations: cooperating with the UN agencies in Burundi and Liberia », Peacebuilding, N° 1, 2016, p. 28 - 40