Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-Philippe Heurtin

Sciences Po Strasbourg

Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Thèse

L'ordre de l'Assemblée : éléments d'une sociologie de la séance publique à l'Assemblée nationale. Thèse soutenue en 1995 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Pierre Favre.

Jean-Philippe Heurtin et Dominique Cardon, Chorégraphier la générosité : le Téléthon, le don, la critique, Economica, 2016, Collection Études sociologiques, 224 p.

Jean-Philippe Heurtin et Anne-Marie Ho Dinh, Le non-recours à la justice : les trajectoires des plaintes de consommation rapport final, [Mission de recherche Droit et Justice], 2010, 104 p.

Jean-Philippe Heurtin et Nicolas Molfessis (dir.), La sociologie du droit de Max Weber, Dalloz, 2006, L'Esprit du droit, 231 p.

Jean-Philippe Heurtin (dir.), Fréquentations militantes, Hermes et de Lavoisier, 2003, 196 p.

Jean-Philippe Heurtin, L'espace public parlementaire : essai sur les raisons du législateur, Presses universitaires de France, 1999, Droit, éthique, société, 281 p.

Jean-Philippe Heurtin et Dominique Cardon (dir.), Science, malades et espace public, Hermes Science, 1999, 316 p.

Voir plus

Jean-Philippe Heurtin, Dominique Cardon et Cyril Lemieux (dir.), Parler en public, Presses de la Fondation nationale des Sciences politiques, 1995, 264 p.

Jean-Philippe Heurtin, Bastien François et Brigitte Gaïti (dir.), L'ordre parlementaire, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1992, 208 p.

Jean-Philippe Heurtin et Bastien François (dir.), Codification(s), Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1990, 111 p.

Jean-Philippe Heurtin et Dominique Cardon, L'ordre de la manifestation : une étude des services d'encadrement, 1909-1936, [s.n.], 1988, 230 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit