Portail  Universitaires  Adrien Fauve

54 Boulevard Desgranges
92331 SCEAUX Cedex

Adrien Fauve

Maître de conférences, Science politique.

Versailles 2019. Renégocier le traité 100 ans après

mardi 9 avril 2019

Organisée par la faculté Jean Monnet, Université Paris Sud

La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme

jeudi 16 novembre 2017

Democracy and Authoritarianism : Rethinking the Boundary

Organisé sous la coordination scientifique de Pascal Bonnard, UJM, Triangle ; Dorota Dakowska, Lyon 2, IUF, Triangle ; Boris Gobille, ENS de Lyon, Triangle, avec l’appui de Marie Laure Geoffray, Université Sorbonne Nouvelle – IHEAL

Adrien Fauve, Clémentine Fauconnier, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Adrien Fauve, Bienvenue à Astana : la capitale des steppes... et du monde, Éd. B2, 2014, Territoires, 115 p.

Adrien Fauve, La construction d'une capitale nationale en régime autoritaire : Astana au Kazakhstan, Atelier national de reproduction des thèses, 2014, Lille-Thèses

Adrien Fauve, La construction d'une capitale nationale en régime autoritaire : Astana au Kazakhstan, [s.n.], 2013, 513 p.

Adrien Fauve, Clientélisme et territoire au Kazakhstan : l'exemple d'Astana, récente capitale d'un Etat post-soviétique, [s.n.], 2007, 125 p.