Portail  Enseignants-chercheurs  Adrien Fauve

Adrien Fauve

Maître de conférences, Science politique.
Faculté Jean Monnet Droit - Economie - Gestion

Institut d'Études de Droit Public

Thèse

La construction d'une capitale nationale en régime autoritaire : Astana au Kazakhstan. Thèse soutenue en 2013 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Adrien Fauve, Clémentine Fauconnier, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Adrien Fauve, Bienvenue à Astana : la capitale des steppes... et du monde, Éd. B2, 2014, Territoires, 115 p.

Adrien Fauve, Clientélisme et territoire au Kazakhstan : l'exemple d'Astana, récente capitale d'un Etat post-soviétique, [s.n.], 2007, 125 p.

Articles

Adrien Fauve, Clémentine Fauconnier, Guillaume Grégoire-Sauvé, Tatyana Shukan et Amélie Zima, « Avant-Propos », Revue d'Etudes Comparatives Est-Ouest, N° 3, 2015, pp. 5 - 20

Adrien Fauve, Yves Schemeil, Christophe Bouillaud, Aurélien Colson, Charles-Philippe David, Stéphane La Branche et Raul Magni Berton, « Quand simuler stimule. Innovation pédagogique et recherche décisionnelle », Revue Francaise de Science Politique, N° 3, 2014, pp. 479-501

Actualités Publications Communications