Portail  Universitaires  Didier Mineur

104 Boulevard Duchesse Anne
35700 Rennes Cedex

Didier Mineur

Maître de conférences, Philosophie.

Res publica et Parlement : quelles représentations pour quelles démocraties ?

jeudi 26 septembre 2019

Conférence annuelle de la Chaire de recherche en études parlementaires de l'Université du Luxembourg

Parutions

Le pouvoir de la majorité

Fondements et limites

Classiques Garnier, 2017

Thèse

Archéologie de la crise de la représentation politique. Thèse soutenue en 2004 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Jean-Marie Donegani.

Didier Mineur (dir.), Désordres dans la démocratie, PUF, 2020, 197 p.

Didier Mineur, Le pouvoir de la majorité : fondements et limites, Classiques Garnier, 2017, PolitiqueS, 403 p.

Didier Mineur, Felix Heidenreich et Daniel Schulz (dir.), Die Bürger und ihr Staat : Les citoyens et leur etat, LIT, 2014, Kultur und Technik, 130 p.

Didier Mineur, Archéologie de la représentation politique : structure et fondement d'une crise, Presses de la fondation nationale de sciences politiques, 2010, Domaine Fait politique, 292 p.

Didier Mineur, Carré de Malberg : le positivisme impossible, Michalon Éditions, 2010, Le bien commun, 113 p.

Didier Mineur, Identité et représentation : les structures conceptuelles du gouvernement représentatif, 1999, 110 p.