Didier Mineur

Philosophie.
Sciences Po Rennes

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur de la stratégie internationale

Thèse

Archéologie de la crise de la représentation politique. Thèse soutenue en 2004 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Jean-Marie Donegani.

Didier Mineur (dir.), Désordres dans la démocratie, PUF, 2020, 197 p.

Didier Mineur, Le pouvoir de la majorité : fondements et limites, Classiques Garnier, 2017, PolitiqueS, 403 p.

Didier Mineur, Felix Heidenreich et Daniel Schulz (dir.), Die Bürger und ihr Staat : Les citoyens et leur etat, LIT, 2014, Kultur und Technik, 130 p.

Didier Mineur, Archéologie de la représentation politique : structure et fondement d'une crise, Presses de la fondation nationale de sciences politiques, 2010, Domaine Fait politique, 292 p.

Didier Mineur, Carré de Malberg : le positivisme impossible, Michalon Éditions, 2010, Le bien commun, 113 p.

Didier Mineur, Archéologie de la crise de la représentation politique, [s.n.], 2004, 894 p.

Voir plus

Didier Mineur, Identité et représentation : les structures conceptuelles du gouvernement représentatif, 1999, 110 p.

Actualités Publications Communications