Portail  Enseignants-chercheurs  Wafa Tamzini

Wafa Tamzini

Maître de conférences, Droit public.
Institut Universitaire de Technologie de Villetaneuse

Institut de droit public, sciences politiques et sociales

Thèse

Recherches sur la doctrine de l'administration. Thèse soutenue en 2007 à Paris 1, sous la direction de Maryse Deguergue.

Wafa Tamzini et Geneviève Koubi (dir.), Discours administratifs, droit(s) et transformations sociales, IRJS Editions, 2020, Les voies du droit, 350 p.

Wafa Tamzini, Geneviève Koubi et Lucie Cluzel-Métayer (dir.), Lectures critiques du Code des relations entre le public et l'administration, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 229 p.

Wafa Tamzini, Recherches sur la doctrine de l'administration, l'Harmattan, 2013, Logiques juridiques, 673 p.

Wafa Tamzini, Tunisie, De Boeck, 2013, Monde arabe - Monde musulman, 136 p.

Article

Wafa Tamzini, « L'idée d'universalité dans la mise en place des systèmes de sécurité sociale : approche comparée entre la France et le Maghreb », Revue de droit sanitaire et social, N° 3, 2016, p. 478

Actualités Publications Communications
  • « Qui fait la loi ? Le Parlement est-il encore Législateur ? »