Portail  Universitaires  Charles Tenenbaum

84 rue de Trévise
59000 Lille

Charles Tenenbaum

Maître de conférences, Science politique.

Gagner la guerre ou gagner la paix ?

mercredi 5 décembre 2018

Colloque annuel de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie, AEGES

Colloque organisé en association avec le C3RD de la Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille et l’équipe d’accueil Histoire, Territoire, Mémoires (HisTeMé) de l’Université de Caen.

L’Union européenne et la paix : quelles avancées vers une fédération européenne ?

jeudi 9 novembre 2017

Organisé dans le cadre des Journées d’Études Jean Monnet de l’Université Caen Normandie

Charles Tenenbaum (dir.), L'Union européenne et la paix : l'invention d'un modèle européen de gestion des conflits, Sciences Po les presses, 2017, Collection Relations internationales, 237 p.

Charles Tenenbaum, La médiation dans les relations internationales : évolutions et transformations depuis 1945, [s.n.], 2010, 2 vol. , 486-[232] f. p.

Charles Tenenbaum, Sanctionner au nom de la liberté : la dimension religieuse de la politique étrangère des Etats-Unis, [s. n.], 2002, 221 p.