Portail  Universitaires  Malik Boumediene

Avenue de Nayrac
46100 Figeac

Malik Boumediene

Maître de conférences HDR, Droit public.

Immigration. Regards croisés

lundi 17 décembre 2018

Colloque international et pluridisciplinaire organisé par l’Université de Sfax coordonné par Ali-Slah Chebbi

L'état d'urgence : de l'exception à la banalisation

jeudi 24 novembre 2016

Organisé par l’UMR 7074 Centre de Théorie et Analyse du Droit avec la participation de Monsieur Jacques Toubon, Défenseur des droits.

Parutions

Les transitions constitutionnelles dans le monde arabe

Réflexion prospective

Institut Universitaire Varenne, 2017

Le monde arabe, depuis 2011, fait l'objet de multiples mutations constitutionnelles.Cette table ronde s'est donnée comme objectifs non seulement de mettre en avant les transformations qui se déroulent actuellement mais également de mettre en lumière leurs limites.

Malik Boumediene et François Frison-Roche (dir.), Les transitions constitutionnelles dans le monde arabe : réflexion prospective, Institut universitaire Varenne, 2017, Transition & justice, 146 p.

Malik Boumediene, Leçons de droit constitutionnel, Ellipses, 2015, Optimum, 455 p.

Malik Boumediene, Le droit en action sociale, Dunod, 2008, Maxi fiches, 154 p.

Malik Boumediene, La place de la loi et du contrat dans la garantie du droit à la protection sociale de 1945 à nos jours, Publibook, 2003, Droit & sciences politiques, 377 p.

Malik Boumediene, La place de la loi et du contrat dans la garantie du droit à la protection sociale de 1945 à nos jours, Publibook, 2003, Droit & sciences politiques, 531 p.

Malik Boumediene, La place de la loi et du contrat dans la garantie du droit à la protection sociale de 1945 à nos jours, [s.n.], 2003, 926 p.

Articles

Malik Boumediene, « Armée, police et justice dans la Tunisie contemporaine », Pouvoirs - Revue française d’études constitutionnelles et politiques, N° 156, 2016, pp. 107--118

Malik Boumediene, « Être Charlie », La Revue des Droits de l'Homme, N° 7, 2015, p. NC

Malik Boumediene, « Révolutions arabes et renouveau constitutionnel : une démocratisation inachevée », La Revue des Droits de l'Homme, N° 6, 2014, p. NC