Portail  Universitaires  Emmanuel Breen
Emmanuel Breen

108 boulevard Malesherbes

Emmanuel Breen

Maître de conférences, Droit public.

Interstices de transnationalité et protection des droits humains

vendredi 30 novembre 2018

Réflexions en droit pénal

Organisé dans le cadre du projet de recherche « Interstices de transnationalité et protection des droits humains », dirigé par Juliette Lelieur, UMR 7354 DRES, Mélanie Schmitt, UMR 7354 DRES et Delphine Porcheron, CDPF

L’avenir de la répression administrative

jeudi 15 juin 2017

Organisé par Maryse Deguergue

Emmanuel Breen, FCPA : la France face au droit américain de la lutte anti-corruption, Joly éditions, Lextenso éditions, 2017, Pratique des affaires, 240 p.

Emmanuel Breen, Eric Sergheraert, Anne-Catherine Maillols, Olivier Lantrès, Anne-Claire Masnier, Agnès Tabutiaux-Surun, Julie Duvernois, Nicolas Martelli, Vincent Vioujas, Francis Megerlin, François Lhoste, Gaël Hichri, Béatrice Espesson-Vergeat, Valérie Siranyan, François Locher, Nadia Miloudia, Jérôme Peigné, Michel Duneau, Mathieu Guerriaud, Sylvette Huichard, Nicolas Dupont et Béatrice Laperou, Panorama de droit pharmaceutique : 2013, les Études hospitalières, 2014, 273 p.

Emmanuel Breen, Gouverner et punir : le rôle de l'Exécutif dans les procédures répressives, Presses universitaires de France, 2003, Les voies du droit, 226 p.

Emmanuel Breen (dir.), Évaluer la justice, Presses universitaires de France, 2002, Droit et justice, 301 p.

Emmanuel Breen, Le rôle de l'administration dans les procédures répressives, [s.n.], 2000