Portail  Universitaires  Emmanuel Breen
Emmanuel Breen

108 boulevard Malesherbes

Emmanuel Breen

Maître de conférences, Droit public.

Unilateral / extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Organisé par l'IREDIES - Paris 1 avec le soutien du CRDP - Université de Lille.

Unilateral/extraterritorial sanctions

jeudi 12 décembre 2019

Colloque organisé sous la responsabilité de Charlotte Beaucillon, CRDP, Université de Lille, avec l'IREDIES, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Interstices de transnationalité et protection des droits humains

vendredi 30 novembre 2018

Réflexions en droit pénal

Organisé dans le cadre du projet de recherche « Interstices de transnationalité et protection des droits humains », dirigé par Juliette Lelieur, UMR 7354 DRES, Mélanie Schmitt, UMR 7354 DRES et Delphine Porcheron, CDPF

L’avenir de la répression administrative

jeudi 15 juin 2017

Organisé par Maryse Deguergue

Emmanuel Breen, FCPA : la France face au droit américain de la lutte anti-corruption, Joly éditions, Lextenso éditions, 2017, Pratique des affaires, 240 p.

Emmanuel Breen, Jean-Bernard Auby et Thomas Perroud (dir.), Corruption and conflicts of interest : a comparative law approach, Edward Elgar, 2014, Studies in comparative law and legal culture series, 324 p.

Emmanuel Breen, Eric Sergheraert, Anne-Catherine Maillols, Olivier Lantrès, Anne-Claire Masnier, Agnès Tabutiaux-Surun, Julie Duvernois, Nicolas Martelli, Vincent Vioujas, Francis Megerlin, François Lhoste, Gaël Hichri, Béatrice Espesson-Vergeat, Valérie Siranyan, François Locher, Nadia Miloudia, Jérôme Peigné, Michel Duneau, Mathieu Guerriaud, Sylvette Huichard, Nicolas Dupont et Béatrice Laperou, Panorama de droit pharmaceutique : 2013, les Études hospitalières, 2014, 273 p.

Emmanuel Breen, Gouverner et punir : le rôle de l'Exécutif dans les procédures répressives, Presses universitaires de France, 2003, Les voies du droit, 226 p.

Emmanuel Breen (dir.), Évaluer la justice, Presses universitaires de France, 2002, Droit et justice, 301 p.

Emmanuel Breen, Le rôle de l'administration dans les procédures répressives, [s.n.], 2000, 499 p.

Articles

Emmanuel Breen, « La « compliance », une privatisation de la régulation ? », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 2, 2019, p. 327

Emmanuel Breen, « Actualité du droit anglais des contrats publics », Revue française de droit administratif, N° 5, 2006, p. 1013

Emmanuel Breen, « Contrats publics et contractualisation de l'action publique : un point de vue anglais », Revue française de droit administratif, N° 5, 2006, p. 1015