Benoît Steinmetz

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Institut Universitaire de Technologie de Colmar

Centre Européen de Recherche sur le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes

Thèse

De la présomption de bonne foi : essai critique sur la preuve de la bonne et de la mauvaise foi. Thèse soutenue en 2002 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Georges Wiederkehr.

Ouvrages

Benoît Steinmetz et Marie-France Steinlé-Feuerbach (dir.), Études et observations des risques : les véhicules autonomes, Centre européen de recherche sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes, 2018, 172 p.

Benoît Steinmetz, Hervé Arbousset et Caroline Lacroix (dir.), Risques, accidents et catastrophes : liber amicorum en l'honneur de Madame le professeur Marie-France Steinlé-Feuerbach, l'Harmattan, 2015, Sciences criminelles, 327 p.

Benoît Steinmetz, De la présomption de bonne foi : essai critique sur la preuve de la bonne et de la mauvaise foi, [s.n.], 2002, 416 p.