Portail  Enseignants-chercheurs  Julie Olivero

Julie Olivero

Maître de conférences, Sciences de gestion.
Spécialités :
Développement durable ; Responsabilité sociétale ; Stratégie.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice
Publications Communications

Thèse

Entreprises et management environnemental : pratiques de gestion dans les établissements à risques règlementés situés sur le littoral français. Thèse soutenue en 2013 à Aix Marseille Université, sous la direction de Pierre Batteau, membres du jury : Olivier Boiral, Roland Perez et Emmanuelle Reynaud.

Articles

Julie Olivero et Magalie Marais, « Le leadership environnemental à l’épreuve de l’organisation : marges de manœuvre des managers intermédiaires dans les établissements industriels français à hauts risques », Revue de l'Organisation Responsable, N° 2, 2019, p. 18

Julie Olivero, « Les établissements industriels face aux risques environnementaux : proposition d'une taxonomie et analyse des motivations et obstacles à leur gestion », Revue de l'Organisation Responsable, N° 1, 2013, p. 33

Autre