Portail  Universitaires  Dussouy Gérard

Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 PESSAC

Gérard Dussouy

Professeur émérite, Géographie physique, humaine, économique et régionale.

Thèse

Les aspects contemporains de la géopolitique et de la géostratégie : épistémologie d'une approche problématique des relations internationales. Thèse soutenue en 1998 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean-Louis Martres.

Gérard Dussouy, Contre l'Europe de Bruxelles : fonder un État européen, Éd. Tatamis, 2013, 189 p.

Gérard Dussouy, Éric Dubesset et Thierry Dominici (dir.), Les populismes d'hier et d'aujourd'hui, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2013, 381 p.

Gérard Dussouy, La situation de l'Afrique dans la nouvelle configuration du monde, Presses universitaires Paris Sorbonne, 2012, Mondes contemporains

Gérard Dussouy, Les théories de la mondialité, l'Harmattan, 2009, Traité de relations internationales, 313 p.

Gérard Dussouy, Les théories de l'interétatique, l'Harmattan, 2007, Traité de relations internationales, 351 p.

Gérard Dussouy, Les théories géopolitiques, L'Harmattan, 2006, Traité de relations internationales, 363 p.

Gérard Dussouy, Les représentations géopolitiques classiques : master science politique, 1ère année, Librairie Mon livre, 2005, 161 p.

Gérard Dussouy, Quelle géopolitique au XXIe siècle ?, Éditions Complexe, 2001, Théorie politique, 405 p.

Gérard Dussouy, Les régions françaises et l'Europe : limites et aménagements, 1973, 417 p.

Gérard Dussouy, Les relations économiques entre l'Aquitaine et l'Espagne du Nord-Ouest, 78 p.