Portail  Universitaires  Allès Delphine

94010 Créteil Cedex

Delphine Allès

Professeur, Science politique.

Gagner la guerre ou gagner la paix ?

mercredi 5 décembre 2018

Colloque annuel de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie, AEGES

Colloque organisé en association avec le C3RD de la Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille et l’équipe d’accueil Histoire, Territoire, Mémoires (HisTeMé) de l’Université de Caen.

Parutions

Relations internationales

Armand Colin, 2018

À travers des entrées thématiques, ce manuel aborde la diversité des acteurs et objets propres à la discipline avec une exigence de pédagogie et d’accessibilité.

Delphine Allès, Frédéric Ramel et Pierre Grosser, Relations internationales : cours, exercices corrigés, méthodes commentées, Armand Colin, 2018, Portail, 288 p.

Delphine Allès, Romain Malejacq et Stéphane Paquin (dir.), Un monde fragmenté : autour de la sociologie des relations internationales de Bertrand Badie, CNRS éditions, 2018, Alpha, 282 p.

Delphine Allès, Transnational Islamic actors and Indonesia's foreign policy : transcending the state, New York, 2016, Rethinking Southeast Asia, 178 p.

Delphine Allès, Recomposition des politiques étrangères sous l'effet du facteur religieux : une comparaison des cas indonésien et malaisien, Atelier national de reproduction des thèses, 2013

Delphine Allès, L'émergence de revendications libertariennes en Asie du Sud-Est : Indonésie, Malaisie, Singapour et Philippines, IRASEC, 2012, Carnet de l'Irasec, 122 p.

Delphine Allès, Recomposition des politiques étrangères sous l'effet du facteur religieux : une comparaison des cas indonésien et malaisien, [s.n.], 2011, 533 p.

Delphine Allès, From the mosque to the ballot box : an introduction to political Islam in Malaysia, IRASEC, 2010, Carnet de l'Irasec, 108 p.

Delphine Allès, Relations improbables, hostilités calculées : la formulation des postures de l'Indonésie et de la Malaisie face à l'Etat d'Israël, [s.n.], 2007, 107 p.