Portail  Universitaires  Delphine Allès
Delphine Allès

Institut national des langues et civilisations orientales
65 rue des Grands Moulins
CS21351
75214 Paris Cedex 13

Delphine Allès

Professeur, Science politique.

Géopolitique et religions : défis épistémologiques et méthodologiques

jeudi 17 décembre 2020

Séminaire organisé par l’Institut catholique de Paris.

Gagner la guerre ou gagner la paix ?

mercredi 5 décembre 2018

Colloque annuel de l’Association pour les Études sur la Guerre et la Stratégie, AEGES

Colloque organisé en association avec le C3RD de la Faculté de Droit de l’Université catholique de Lille et l’équipe d’accueil Histoire, Territoire, Mémoires (HisTeMé) de l’Université de Caen.

Parutions

Relations internationales

Armand Colin, 2018

À travers des entrées thématiques, ce manuel aborde la diversité des acteurs et objets propres à la discipline avec une exigence de pédagogie et d’accessibilité.

Thèse

Recomposition des politiques étrangères sous l'effet du facteur religieux : une comparaison des cas indonésien et malaisien. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Bertrand Badie.

Delphine Allès, Frédéric Ramel et Pierre Grosser, Relations internationales : cours, exercices corrigés, méthodes commentées, Armand Colin, 2018, Portail, 288 p.

Delphine Allès, Romain Malejacq et Stéphane Paquin (dir.), Un monde fragmenté : autour de la sociologie des relations internationales de Bertrand Badie, CNRS éditions, 2018, Alpha, 282 p.

Delphine Allès, Transnational Islamic actors and Indonesia's foreign policy : transcending the state, Routledge, 2016, Rethinking Southeast Asia, 178 p.

Delphine Allès, L'émergence de revendications libertariennes en Asie du Sud-Est : Indonésie, Malaisie, Singapour et Philippines, IRASEC, 2012, Carnet de l'Irasec, 122 p.

Delphine Allès, Relations improbables, hostilités calculées : la formulation des postures de l'Indonésie et de la Malaisie face à l'Etat d'Israël un jeu complexe à trois niveaux interactions entre variables internationales, institutionnelles et sociétales, [s.n.], 2007, 107 p.

Articles

Delphine Allès, « Qui compose l’Assemblée générale ? », in Guillaume DEVIN, Franck PETITEVILLE, Simon TORDJMAN (dir.) (dir.), L'assemblée générale des Nations unies. Une institution politique mondiale, Paris, Presses de Sciences Po, 2020, p. NC

Delphine Allès, « Union européenne et Asie du sud-est », Revue de l'Union Européenne, N° 535, 2010, p. 116