Portail  Enseignants-chercheurs  Marie Loison-Leruste

Marie Loison-Leruste

Maître de conférences, Sociologie, démographie.

Thèse

Habiter à côté des SDF : représentations sociales et attitudes à l'égard des personnes sans domicile. Thèse soutenue en 2009 à Paris, EHESS, sous la direction de Serge Paugam.

Marie Loison-Leruste, Gwenaëlle Perrier et Camille Noûs (dir.), Genre, langue et politique : le langage non sexiste en débats, L'Harmattan, 2021, 294 p.

Marie Loison-Leruste, Philippe Le Cloerec et Hubert Dupont, Môôôsieur Philippe : fragments de vie avant le sans-abrisme sociologie de l'exclusion, Baromètre éditions, 2021, 119 p.

Marie Loison-Leruste, Habiter à côté des SDF : représentations et attitudes face à la pauvreté, L'Harmattan, 2014, Habitat et sociétés, 273 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit