Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-René Garcia

Jean-René Garcia

Professeur associé, Droit public.
Juriste de formation et diplômé d'un doctorat de Droit public de l'Université Paris 3 – Sorbonne nouvelle, ainsi que de trois Habilitations à Diriger des Recherches à l'Université Paris 13 (une en Droit public, une en Science politique et une en Philosophie), Jean-René Garcia est directeur de recherche de plusieurs doctorants dans ces disciplines. Il est également chargé de mission auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et pour Madame Catherine Bréchignac, Ambassadeur délégué à la sc

Thèse

Contribution à l'étude de la notion d'ambivalence pour l'analyse du pouvoir exécutif : le cas de la Bolivie. Thèse soutenue en 2006 à Paris 3, sous la direction de Jean-Michel Blanquer.

Jean-René Garcia, Denis Rolland et Patrice Vermeren (dir.), Les Amériques, des constitutions aux démocraties : philosophie du droit des Amériques, la Maison des sciences de l'homme, 2015, 54, 532 p.

Jean-René Garcia, La Bolivie : histoire constitutionnelle et ambivalence du pouvoir exécutif, l'Harmattan, 2010, Collection "Inter-National", 284 p.

Actualités Publications Communications
  • « L'argent »
    Villetaneuse, le 01 avril 2019

• « La justice et les nouvelles formes de défense des droits de l'homme »