Portail  Universitaires  Laure Ortiz
Laure Ortiz

2 ter rue des Puits Creusés - BP 88526
31685 Toulouse Cedex 06

Laure Ortiz

Professeur, Droit public.

Actualités scientifiques

Démocratie et État de Droit en érosion : quand l'exception devient la règle

vendredi 28 septembre 2018

Journées d'études organisées par la MSHS-T, CES, IDETCOM, SciencesPo-Toulouse, l'association Droit et Société et Unilasalle


Parutions

Repenser le droit

Hommage à André-Jean Arnaud

LGDJ, 2019

Rendre hommage à un auteur, ce n'est pas seulement célébrer ce qu'il fut mais c'est aussi alerter sur ce que son oeuvre apporte au présent et à l'avenir de la connaissance. C'est bien le sens donné à cet hommage à André-Jean Arnaud. Repenser le droit, c'était pour cet auteur érudit : repenser les lieux, les conditions et les façons de l'étudier en dépassant les frontières géographiques en même temps que les frontières disciplinaires.



Publications

Thèse

Recherches sur la structure de la fonction publique territoriale. Thèse soutenue en 1992 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-Arnaud Mazères.

Ouvrages

Laure Ortiz, Wanda de Lemos Capeller et Jacques Commaille (dir.), Repenser le droit : hommage à André-Jean Arnaud, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Droit et société, 290 p.

Laure Ortiz et Jean-Jacques Gouguet (dir.), A territorializaçao das poli'ticas ambientais, [Crideau], 2003, 217 p.

Laure Ortiz et Jean-Jacques Gouguet (dir.), La territorialisation des politiques environnementales, [CRIDEAU], 2002, 228 p.

Articles

Laure Ortiz, « Hommage à André-Jean Arnaud », Droit et Société, 2019, p. 308

Laure Ortiz, « Parité et représentations politiques », in Jacqueline Martin (dir.), Parité: enjeux et mise en oeuvre, Presses universitaires du Mirail, 1998, pp. 198-203


Tags:
Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.