Gilles Pollet

Sciences Po Lyon

Triangle : Action, Discours, Pensée Politique et Économique

Ouvrages

Gilles Pollet, Sophie Bouffier, Didier Breton, Philippe Casella, Sophie Chiari-Lasserre, Jacques Commaille, Claire Couly, Myriam Danon-Szmydt, Sylvain Ferez, Dany Lapostolle, Stéphane Mourlane, Anne Sédès, Philippe Terral, Françoise Thibault, Aurelia Vasile et Jean Vigreux, L’interdisciplinarité sans concession, Éditions A. Athéna, 2023, Collection ATHENA

Gilles Pollet et Bruno Dumons (dir.), La fabrique de l'honneur : les médailles et les décorations en France (XIXe-XXe siècles), Presses universitaires de Rennes, 2019

Gilles Pollet et Renaud Payre, Socio-histoire de l'action publique, La Découverte, 2013, Repères, 125 p.

Gilles Pollet et Bruno Dumons (dir.), La fabrique de l'honneur : les médailles et les décorations en France (XIXe-XXe siècles), Presses universitaires de Rennes, 2009, Histoire, 238 p.

Gilles Pollet et Bruno Dumons (dir.), Administrer la ville en Europe : XIXe-XXe siècles, L'Harmattan, 2003, Logiques politiques, 206 p.

Gilles Pollet, Olivier Ihl et Martine Kaluszynski (dir.), Les sciences de gouvernement, Economica, 2003, Études politiques, 218 p.

Voir plus

Gilles Pollet, Bruno Dumons et Pierre-Yves Saunier, Les élites municipales sous la IIIe République : des villes du Sud-Est de la France, CNRS éd, 2002, CNRS plus, 210 p.

Gilles Pollet et Bruno Dumons (dir.), Elites et pouvoirs locaux : la France du Sud-Est sous la Troisième République, Presses universitaires de Lyon, 1999, Collection du Centre Pierre Léon, 530 p.

Gilles Pollet, Bruno Dumons et Pierre-Yves Saunier, Les élites municipales sous la IIIe République : des villes du Sud-Est de la France, CNRS éd, 1998, CNRS histoire, 210 p.

Gilles Pollet, Alain Faure et Philippe Warin (dir.), La construction du sens dans les politiques publiques : débats autour de la notion de référentiel, Édition l'Harmattan, 1995, Collection Logiques politiques

Gilles Pollet et Bruno Dumons, L'Etat et les retraites : genèse d'une politique, Belin, 1994, Histoire et société, 477 p.

Gilles Pollet, Volume d'articles et travaux pour l'habilitation à diriger des recherches, 1994

Gilles Pollet, Retraites et retraités : fin XIXème-début XXème siècle naissance d'une politique sociale, [s.n.], 1990, 7 vol. , p.

Gilles Pollet, Bruno Dumons et Muriel Berjat, Naissance du sport moderne, La Manufacture, 1987, Les Olympiques, 204 p.

Gilles Pollet et Bruno Dumons, Vieillir dans la ville du XVIIIème siècle : de l'assistance à la prévoyance, constitution d'une problématique sociologique, [s.n.], 1983, 296 p.

Actualités Publications Communications