Portail  Universitaires  El Qadim Nora

2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex

Nora El Qadim

Maître de conférences, Science politique.

Les relations UE-Turquie

vendredi 1 décembre 2017

Un nouveau modèle de coopération en matière de gestion des flux migratoires ?

Nora El Qadim, Le gouvernement asymétrique des migrations : Maroc-Union européenne, Dalloz, 2015, Nouvelle bibliothèque de thèses, 507 p.

Nora El Qadim, Négocier l'asymétrie : les politiques extérieures européennes au regard des relations entre acteurs marocains et européens du gouvernement des migrations, 2013, 621 p.

Nora El Qadim, Négocier l'asymétrie : les politiques extérieures européennes au regard des relations entre acteurs marocains et européens du gouvernement des migrations, [s.n.], 2013, 621 p.

Nora El Qadim, Le tribunal administratif de Paris à l'épreuve des évolutions du contentieux des étrangers depuis 2007 : changement juridique et impact organisationnel, [s.n.], 2008, 159 p.

Article

Nora El Qadim, « Postcolonial Challenges to Migration Control: French-Moroccan Cooperation Practices on Forced Returns », Security Dialogue, N° 3, 2014, p. 242-261

Autre

Nora El Qadim, Sergio Carrera, Jean-Pierre Cassarino, Mehdi Lahlou et Leonhard Den Hertog, EU-Morocco Cooperation on Readmission, Borders and Protection: A model to follow?