Portail  Enseignants-chercheurs  Valérie Da Silva

Valérie Da Silva

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Institut Universitaire de Technologie d'Angers-Cholet

Centre Jean Bodin (Recherche Juridique et Politique)

Thèse

De l'incapacité à la protection en matière personnelle. Thèse soutenue en 2010 à Paris 1, sous la direction de Frédéric Pollaud-Dulian.

Valérie Da Silva, Introduction au droit, Ellipses, 2017, Mes TD de droit, 200 p.

Valérie Da Silva, La protection des mineurs et des majeurs en curatelle et en tutelle en matière personnelle, l'Harmattan, 2014, Logiques juridiques, 573 p.

Valérie Da Silva, Réussir son cas pratique en droit de la famille : sujets corrigés, l'Harmattan, 2012, Bibliothèques de droit, 195 p.

Valérie Da Silva, Réussir son cas pratique en droit de la responsabilité : sujets corrigés, l'Harmattan, 2011, Bibliothèques de droit, 2 vol. , 155 et 187 p.

Articles

Valérie Da Silva, « La difficile exonération de la société d'auto-école tenue à une obligation de sécurité de moyens », Recueil Dalloz, N° 41, 2014, p. 2386

Valérie Da Silva, « Autorité parentale (audition du mineur) : office du juge », Recueil Dalloz, N° 39, 2014, p. 2241

Valérie Da Silva, « Présomption de titularité du droit d'auteur : interprétation stricte de la condition d'actes d'exploitation », Recueil Dalloz, N° 16, 2011, p. 1121