Thomas Aguilera

Science politique.
Sciences Po Rennes

Arènes

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur adjoint, Arènes (UMR 6051)

Thèse

Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid. Thèse soutenue en 2015 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Patrick Le Galès.

Ouvrages

Thomas Aguilera et Marc Rouzeau (dir.), Le gouvernement des solidarités : enjeux socio-politiques et territoires d'action, Berger-Levrault, 2020, Au fil du débat, 289 p.

Thomas Aguilera, Florence Bouillon et Martin Lamotte (dir.), L' expulsion : une expérience contemporaine ?, Presses universitaires de France, 2018, 285 p.

Thomas Aguilera, Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid, Dalloz, 2017, Nouvelle bibliothèque de thèses, 704 p.

Thomas Aguilera, Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid, [s.n.], 2015, 715 p.

Actualités Publications Communications