Portail  Universitaires  Thomas Aguilera

104 Boulevard Duchesse Anne
35700 Rennes Cedex

Thomas Aguilera

Maître de conférences, Science politique.

Quels territoires et quelles régulations pour gouverner les solidarités ?

jeudi 24 janvier 2019

Ce colloque scientifique est organisé dans le cadre de la Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique (TMAP) de Sciences Po Rennes

Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multi-niveaux

lundi 3 juillet 2017

École d’été internationale

Organisée par Sciences Po Rennes, avec le labo Arènes/CRAPE (UMR6051), l’Institut de la Gouvernance territoriale et décentralisation et la revue Pouvoirs locaux, l’Assoc° Française de Science Politique et l’Assoc° Internationale de Science Politique

Parutions

Gouverner les illégalismes urbains

Les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid

Dalloz, 2017

En questionnant la capacité des acteurs publics à gouverner les squats et les bidonvilles qui persistent dans les régions de Paris et de Madrid, l'ouvrage explique les mécanismes du gouvernement différentiel des illégalismes de logement des années 1960 à nos jours.

Thomas Aguilera, Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid, Dalloz, 2017, Nouvelle bibliothèque de thèses, 704 p.

Thomas Aguilera, Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid, 2015, 715 p.

Thomas Aguilera, Gouverner les illégalismes urbains : les politiques publiques face aux squats et aux bidonvilles dans les régions de Paris et de Madrid, [s.n.], 2015, 715 p.