Portail  Universitaires  Joana Guerrin

116 - Rue du Docteur Georges Salan
30021 Nîmes Cedex 1

Joana Guerrin

Maître de conférences, Science politique.

Stress climatique : la nature au secours des milieux aquatiques

jeudi 12 mars 2020

Organisé par l'Institut de formation de l’environnement en partenariat avec la Société française pour le droit de l’environnement, l’IRENEE, Université de Lorraine, et avec l’appui technique de l’European rivers network (ERN)

Thèse

Une inondation négociée ? Politisation d'un risque naturel sur le Rhône. Thèse soutenue en 2014 à Université de Montpellier 1, sous la direction de Julie Trottier.

Ouvrage

Joana Guerrin, Une inondation négociée ? Politisation d'un risque naturel sur le Rhône, 2014, 543 p.

Articles

Joana Guerrin, « Récits d'action publique et opérations de traductions : la restauration écologique du fleuve Rhône (France) », Politique et Sociétés, N° 2, 2020, pp. 49-79

Joana Guerrin, « Enriching the Institutional Resource Regime framework with the politics of scale approach », Environmental Science and Policy, 2019, pp. 18-25