Marie Gautier-Melleray

Droit public.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Thèse

L'influence du modèle communautaire sur la coopération en matière de justice et d'affaires intérieures : étude des actes de l'Union européenne du point de vue de l'État membre, l'exemple français. Thèse soutenue en 2001 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean-Claude Gautron.

Ouvrages

Marie Gautier-Melleray, Francette Fines et Catherine Gauthier (dir.), La non-discrimination entre les Européens : [colloque, Université Bordeaux IV, 7 et 8 avril 2011], Pedone, 2012, Collection Droits européens, 286 p.

Marie Gautier-Melleray, Catherine Gauthier et Adeline Gouttenoire (dir.), Mineurs et droits européens, Éditions Pédone, 2012, Collection Droits européens, 137 p.

Marie Gautier-Melleray et Catherine Gauthier (dir.), L'immigration légale : aspects de droits européens, Bruylant, 2011, 211 p.

Marie Gautier-Melleray, Droit institutionnel de l'Union européenne, Presses universitaires de France, 2010, Licence, 250 p.

Marie Gautier-Melleray, L'influence du modèle communautaire sur la coopération en matière de justice et d'affaires intérieures, Bruylant, 2003, 705 p.

Marie Gautier-Melleray, L'influence du modèle communautaire sur la coopération en matière de justice et d'affaires intérieures : étude des actes de l'Union européenne du point de vue de l'État membre, l'exemple français, 2001, 815 p.

Voir plus

Marie Gautier-Melleray, L'adhésion de la Communauté européenne à la convention européenne des droits de l'homme, 1996, 146 p.

Marie Gautier-Melleray, Le COREPER : gestionnaire des contradictions de l'Union, 1995, 115 p.

Articles

Marie Gautier-Melleray, « Le code de la route a cent ans », Actualité juridique Droit administratif, N° 18, 2021, p. 993

Marie Gautier-Melleray, « Du nouveau du côté du contrôle transnational des actes administratifs », Actualité juridique Droit administratif, N° 19, 2017, p. 1081

Actualités Publications Communications