Portail  Enseignants-chercheurs  Quentin Epron

Quentin Epron

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La manière française du droit : contribution à l'histoire des méthodes juridiques de l'Humanisme aux pré-Lumières. Thèse soutenue en 2006 à Paris 2, sous la direction de Stéphane Rials.

Quentin Epron, Les problèmes fiscaux dans la doctrine gallicane de 1550 à 1600, l'auteur, 2000, 75 p.

Quentin Epron, Guy Coquille et les enjeux de la représentation successorale, l'auteur, 1998, 62 p.

Articles

Quentin Epron, « Xavier Prévost, Jacques Cujas (1522-1590), Jurisconsulte humaniste », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 3, 2016, p. 713

Quentin Epron, « Le statut des autorités de régulation et la séparation des pouvoirs », Revue française de droit administratif, N° 5, 2011, p. 1007

Quentin Epron, « Nicolas Delamare et la culture juridique française des pré-Lumières », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2004, pp. 9-33