Portail  Enseignants-chercheurs  Marie Guériaud

Marie Guériaud

Maître de conférences, Droit public.
Ecole Universitaire de Management - IAE

Centre Michel de L'Hospital : laboratoire de recherche en sciences juridiques et en science politique

Thèse

Les Conventions nationales médicales. Thèse soutenue en 2002 à Clermont 1, sous la direction de Louis Dubouis.

Ouvrage

Marie Guériaud, Les conventions nationales médicales, Presses universitaires de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand et de LGDJ, 2004, Collection des thèses de l'école doctorale de Clermont-Ferrand, 440 p.

Article

Marie Guériaud, « Une offre de soins aux multiples acteurs : quelles coopérations ? - Pour une meilleure cohérence, La coordination des acteurs", in: L'organisation du système de santé : quelle efficacité ? Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 14 novembre 2016, F. Faberon et C. Marliac (dir.), Les Cahiers de droit de la santé, LEH Edition, 2017, n° 25, 2017 », Les cahiers de Droit de la santé, 2017, p. NC

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit