Portail  Enseignants-chercheurs  Julie Malet-Vigneaux

Julie Malet-Vigneaux

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
IUT Poitiers Niort Châtellerault

Équipe de Recherche en Droit Privé

Thèse

L'intégration du droit de l'environnement dans le droit de la concurrence. Thèse soutenue en 2014 à Nice, sous la direction de Gilles Martin.

Ouvrage

Julie Malet-Vigneaux, Droit des obligations : la responsabilité civile licence 2, Gualino-Lextenso éditions, 2016, Carnet d'entraînement, 82 p.

Articles

Julie Malet-Vigneaux, « De la conclusion du contrat de cautionnement à l'appel en paiement de la caution : la question de la charge de la preuve d'une disproportion manifeste », Recueil Dalloz, N° 39, 2014, p. 2283

Julie Malet-Vigneaux et Gilles J. Martin, « L’intégration substantielle de l’environnement », in L. Boy, J.-B. Racine et J.-J. Sueur (dir.), Pluralisme juridique et effectivité du droit économique, Larcier, 2011, p. 245 et s

Actualités Publications Communications